Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 809 réponses
  • 597 participants
  • 1 969 087 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
56821
Son « J’accuse » est un peu une manière de dire qu’il a été accusé à tort. Et dans ses interviews il ne se prive pas de faire des sous-entendus en ce sens.

Il pourrait profiter de la prescription (même si les victimes, elles, peuvent souffrir au-delà de la durée de prescription), prendre sa retraite, et pratiquer le silence radio...

42 jours de prison pour la seule affaire jugée... Et maintenant présent dans tous les festivals... il piétine ses victimes en rotant du champagne avec son sourire d’ivoire.

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 16:54:35 ]

56822
C’était encore plus direct avec le film « Whatever works » de Woody Allen d’ailleurs.
56823
Citation :
Après si pour toi avoir les mêmes droits que tout le monde c'est resté cloitré sans parler à personne pour le restant de sa vie, bon ben lol.

Je maintiens: mêmes droits.
Il peut continuer à chanter, certains continuer à le trouver formidable, en fait j'en ai rien à cirer.
Je dis simplement qu'à sa place (et que je n'envie ni avant, ni après, le gars ayant toujours été à Jim Morrison ce que Johnny était à Elvis) j'aurais certainement fait profil bas, par pudeur, par respect, et aussi parce que 150 femmes sont mortes l'an dernier dans les mêmes circonstances.
Démonter la gueule d'une femme jusqu'à ce qu'elle meure d'un hématome cérébral, c'est pas faucher une mobylette devant l'épicerie de Mouthoumet.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

56824
Citation :
j'en ai rien à cirer.



'
Citation :
à sa place (et que je n'envie ni avant, ni après, le gars ayant toujours été à Jim Morrison ce que Johnny était à Elvis) j'aurais certainement fait profil bas, par pudeur, par respect, et aussi parce que 150 femmes sont mortes l'an dernier dans les mêmes circonstances.
Démonter la gueule d'une femme jusqu'à ce qu'elle meure d'un hématome cérébral, c'est pas faucher une mobylette devant l'épicerie de Mouthoumet.


giphy.gif

Bon je te charrie, mais tes posts illustrent parfaitement le danger de mélanger des arguments émotionnels avec une situation juridique complexe et portant sur des faits d'une gravité maximale, en l'espèce un meurtre.
56825
>Youtou : Pour te répondre, je te rejoins sur tes propos, mais je persiste à penser que c'est pertinent cette liste des cons, parce que l'image que les medias donnent de ces gens fait feu de tout bois sans s'encombrer de presomption d'innocence, toute info scandaleuse étant bonne à prendre. De Weinstein à Strauss-Kahn, en passant par Cosby ou Polanski ci-dessus, les crimes que leur attribue le public sont bien plus nombreux que ceux pour lesquels ils seront reelement jugés et condamnés. Et les consequences sur leur image publique ne change pas beaucoup au final qu'ils soient condamnés ou jugés innocents ( Trenet, Strauss-Kahn, par ex.). Donc, sur la question de la réputation, à mon sens, la vindicte publique, bien presente ici, prevaut largement sur le jugement de justice.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
56826
Si en l'occurrence on parle d'un chanteur ayant eu de noirs désirs, il y a plusieurs choses a prendre en compte.
1 Il a fait sa peine sans régime de faveur
2 Il a été jugé sur des faits objectivement par un juge
3 Il y n'y a que 2 personnes qui savent vraiment ce qui s'est passé dans les moindres détails et il n'y en a qu'une qui est en vie. Sans rien excuser du meurtre, la dame n'est pas aussi "pure et innocente" que sa famille le dit. Elle avait ses démons. Il est tout à fait possible que ça soit une "dispute de poivrots" qui ai mal tourné et ou le monsieur aurait dû tourner les talons au lieu de partir vers un affrontement physique ou il aurait - et a eu- le dessus dans des proportions totalement inacceptable.



J'en parle de cette manière parce que dans mon passé j'ai eu une ex qui plusieurs fois m'a délibérément mis hors de moi, cherchant a me faire craquer, jusqu'à ce que je ne puisse plus maîtriser la colère. Et j'aurais craqué, j'aurais eu le mauvais rôle, on aurait passé sous silence tout ses piques envoyées froidement destinées a faire monter la cocotte minute en pression, même quand les signaux indiquent qu'il est temps de s'arrêter. Quite a reprendre plus tard.

Heureusement, pour moi, et pour elle, j'ai réussi a trouver une once de maîtrise et rien ne s'est passé. J'ai réussi à tourner le dos au prix d'un effort considérable. Mais ça s'est joué à rien.
Bref....

56827
Ah la salope, elle l'a finalement bien méritée sa rouste. Et en plus assez maligne pour réussir à le faire embastiller après ça.

Citation :
la dame n'est pas aussi "pure et innocente" que sa famille le dit.

Tu te rends compte que c'est à gerber ce que tu écris? que c'est une justification pour toutes les violences faites aux femmes ???

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

56828
Même pas qu'aux femmes, c'est une justification pour toutes les violences tout court.
56829
Vous dénaturez ce qu'a dit (maladroitement) JohnnyG, là on entre pile poil dans le concept de circonstances atténuantes.
Toutefois, de ce que je sais de l'affaire, là c'étaient pas des circonstances atténuantes mais aggravantes : tuer quelqu'un se trouvant être sa compagne c'est un facteur aggravant dans la plupart des pays civilisés, l'emprise de l'alcool également.
56830
Je crois qu'on touche là précisément aux raisons du sentiment (à ma avis non justifié) du "on ne peut plus rien dire".
Quelqu'un évoque un cas particulier et précis et immédiatement, on lui saute dessus en l'accusant de justifier les crimes. ça frise l'hystérie.

Je doute qu'il y ait beaucoup d'assassinats qui soient justifiables. Après, chacun a des circonstances et ce sont ces circonstances qu'étudie un tribunal pour décider de la gravité des faits, de leur contexte et de la peine conséquente. Si on nie ça, on en vient aux barèmes de peines chers à Sarko.

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 17:56:37 ]