J'ai reçu hier un PV en provenance de la mairie de Florence, 80 euros pour avoir circulé en l'été dernier en ZTL, soit zone à trafic limité, truc dont je ne connaissais absolument pas l'existence. Après renseignement, si ça part d'une bonne initiative, limiter la circulation en centre ville, et l'interdire aux véhicules des touristes, les italiens ont vite pigé la manne financière que ça pourrait représenter pour eux 1. en ne signalant ces zones que très discrètement, 2; en s'assurant que les avertissements, déjà difficiles à remarquer, ne soient rédigés que dans la langue de Rocco Siffredi, le seul italien célèbre.
Assez râlant, d'autant plus que je n'i emprunté la zone à Florence que par erreur et sur maxi 200 mètres, après une succession de sens uniques qui m'ont dirigé dedans.
Là où ça devient franchement marrant, c'est que trois jours avant à notre arrivée à Rome, j'ai déposé direct les filles au Stade Olympique pour le concert de Muse, et que j'ai profité d'être seul et qu'il n'y ait aucune circulation pour me taper le tour du centre ville le bras à la portière, devant le Colisée et autres merveilles.
Après vérif encore, tout le trajet de ce jour-là est en ZTL, donc je m'attends à recevoir des nouvelles des romains.
Par contre, pas d'accord entre la France et l'Italie pour le paiement des amendes, donc ils peuvent se l'arrondir avant que je paye, ne comptant pas y retourner de sitôt.
Vaffenculo, comme dirait U2.
[ Dernière édition du message le 23/02/2020 à 12:29:40 ]
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
56932Posté le 23/02/2020 à 12:44:37
Ça m'est arrivé aussi sur la côte amalfitaine, effectivement les locaux doivent avoir des petits € dans les yeux quand ils nous voient tourner dans le centre comme des couillons
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
56933Posté le 23/02/2020 à 13:28:04
Citation :
Vaffenculo
va´´ fa´´n culo
Les apostrophes remplacent les lettres non prononcées dans « vai a fare in culo », littéralement « va (le) faire dans le cul ».
Maître Capello était d’origine italienne, non ?
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
56934Posté le 23/02/2020 à 13:50:40
Non.
Citation :
Né d'un père d'origine roumaine et d'une mère normande3, Jacques Capelovici est agrégé d'anglais4, certifié d'allemand, diplômé d'italien et de vieux norrois