Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 809 réponses
  • 597 participants
  • 1 969 101 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
56901
Citation :
Je ne pense pas que le morcellement du disque ait quelque chose à voir avec l'OS, mais plutôt avec l'usage qu'on en fait.


Avec l'OS spécifiquement, non mais plutot avec son système de fichier. Sur windows ou mac os il n'y a pas trop le choix, mais sur linux il en existe plusieurs généralistes ou alors avec certaines spécificités.
Bon dans ce dernier cas, c'est quand même pour des applications qui sortent complètement de l'informatique ordinaire qu'on connait tous. Mais par contre la méthode de stockage des fichiers sur le disque dur n'est pas la même entre un windows 98, un windows 10, un mac osx et un linux "normal" certains vont peut être plus axer l'éfficacité au détriment de la rapidité et d'autre l'inverse. Il existe encore plein d'autres détails mais bon.

Edit : pouet a été plus rapide :oops2:

[ Dernière édition du message le 09/02/2020 à 16:32:49 ]

56902
Il faut voir que DOS a été codé en extrêmement peu de temps (à cause du contrat) par des étudiants certes très débrouillards, mais qui n’y connaissaient rien !

S’ils avaient ouvert un bouquin sur le sujet, ils n’auraient pas fait ce genre de grosse erreur !

C’est assez drôle toute cette histoire.

Je vous recommande chaudement le film « Les Pirates de la Silicon valley » pour voir l’histoire des débuts de la micro-informatique grand public. C’est rocambolesque, on ne s’ennuie pas.

[ Dernière édition du message le 09/02/2020 à 16:44:45 ]

56903
Intéressant l'article Wikipedia.
En fait ça confirme ce que je disais pour Windows (noyau NT, toujours d'actualité je pense)
Citation :
Le cas de Microsoft Windows
Le noyau NT essaie de combler les trous dans le sens où il fragmente le fichier pour ne pas laisser au début du disque, des zones avec des clusters libres.

Cas dans lesquels survient la fragmentation

Dans les systèmes Unix, la fragmentation fait suite à un espace disque trop faible.

Pour Microsoft Windows, la fragmentation trouve sa source dans les multiples suppressions, modifications, copies de fichiers sur le disque dur, qui favorisent l'apparition de zones de clusters libres, et par conséquent la fragmentation. Elle est donc fréquente sur les Systemes Windows car il est courant pour un utilisateur de manipuler des fichiers.
56904
Et puis, c'est bien de vouloir passer a 10, mais faut avoir du matos un tant soit peu récent.. avant de me lancer, j'ai regarder, et pas de pilotes dispo et d'autres avec la même carte mère on tenté la migration avec pour conséquence un ordinateur qui marche beaucoup moins bien
56905
Je savais pas où poster ça :
Des nouvelles de la victime N°1
Des nouvelles de la victime N°2
On sait plus où donner de l'empathie...
56906
Et pendant ce temps là, Julian Assange...

[ Dernière édition du message le 11/02/2020 à 23:36:49 ]

56907
Édit
Auto censure

[ Dernière édition du message le 14/02/2020 à 00:37:17 ]

56908
Je fais un concert cet après-midi (fête privée, que des musiciens dans l'assemblée), tout se passe bien. Je connais tout le monde plus ou moins de vue, j'ai discuté une fois ou l'autre avec chacun.

Arrive un type qui me tape la causette, sympa comme si on se connaissait depuis des lustres. On s'est déjà croisé sur des scènes, joué ensemble sur des remplacements, mais sans plus.

Au fil de la discussion, il m'explique qu'il est emmerdé, qu'il doit enregistrer une section cuivre ce vendredi, mais que le baryton est malade. Du coup, il me propose de venir et de faire le job. Pas de souci, je connais le studio et je suis libre vendredi.


Par contre je ne sais pas quel style je vais jouer. Je crois avoir compris que c'est funk/soul mais je suis pas certain, et j'aurai les partoches en arrivant.

Ah aussi, je ne sais pas comment il s'appelle et je le soupçonne de ne pas savoir non plus comment je m'appelle. :mrg:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

56909
56910
J'ai envoyé quelques SMS, et j'ai eu son nom, je ne passerai pas pour un con vendredi. "Salut, euh, y'a un type qui m'a dit de venir enregistrer ici, je sais pas qui c'est ni ce que je dois jouer, c'est bon ?". :facepalm:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.