Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 622 réponses
  • 716 participants
  • 7 989 716 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
100981
J'ai vu PInk Floyd à la Menaud (Strasbourg). On était loin, mais c'était limite mieux vu le spectacle.

Tiens on le trouve sur le net. J'ai du mal à me reconnaitre dans la foule, car j'ai un peu vieilli depuis. :oops2:

 

100982
Pink Floyd pourrait faire partie des exceptions vu que leurs concerts ont toujours été des shows géants. L'essentiel n'était pas de voir les doigts de Gilmour ou les grimaces de Watters.

En fait, ces concerts gigantesques poussent aussi à faire des productions grand spectacle gigantesques. Ce qui renchérit le coût du concert et, surtout, le coût écologique. Lequel est de toutes façons très important par les déplacements des spectateurs, même quand on n'a pas une prod avec 20 semi-remorques sur la route.

Mais pour moi, le plus gros problème est le son. D'un point de vue purement artistique, j'ai rien contre le principe des gros shows. Mais tous les témoignages que j'ai depuis des années sur les gens qui sont allés voir leurs groupes favoris dans de grosses salles (disons des stades) se recoupent :"ouais, c'était bien. Mais bon, le son était pas terrible" (quand c'est pas "le son était un peu pourri").
Pour un concert, ça me pose quand même problème. :mrg:
100983
Citation de Will Zégal :
Payer des places 200 balles pour voir des artistes de la taille de playmobils projetés sur écrans géants et les entendre avec un son dégueulasse ne m'a jamais attiré.)

Et 15 min de queue pour un demi de Kro brassage spécial "festival" coupé à l'eau, pour 5e.
100984
Je n'ai jamais assisté à un concert dans un stade ou une salle immense (je suis agoraphobe). Par-contre mon souvenir de pire concert du point de vue sonore (bouillie infâme, volume insupportable, saturation immonde) c'était à l'Olympia. Et un groupe de pop en plus (Editors).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 27/12/2023 à 20:51:22 ]

100985
Metallica au Stade de France. Mais où est James ? (Si si il est bien sur la photo). Heureusement que j’étais en carré or, et heureusement que j’étais invité. Un concert à oublier..

5926935.jpeg
100986
Citation :
Metallica
Citation :
Un concert à oublier
Utile d'en rajouter ? :diable:



Sinon hop, un auteur que j'aime bien:

5926949.jpg
100987
5926980.jpeg
100988
100989
J'ai vu Jamiroquoi aux arènes de Nîmes et c'était franchement pas mal et même bien au niveau son, mais peut-on comparer avec les maxi-concert ? ... Après oui là aussi le coût écologique est effectivement monstrueux ...
100990
Citation de Ouatisit :
Metallica au Stade de France. Mais où est James ? (Si si il est bien sur la photo). Heureusement que j’étais en carré or, et heureusement que j’étais invité. Un concert à oublier..

5926935.jpeg

J'y etait aussi je n'etait pas au carré or et si le son etait perfectible c'etait quand meme un super moment.
(Du coté des places PMR, et avoir mis la scene au milieu du stade ca a bien aidé. )