humour Les images qui tordent (ou pas)
- 112 171 réponses
- 733 participants
- 8 773 355 vues
- 1 634 followers

Anonyme
521397

Sujet de la discussion Posté le 01/11/2005 à 13:09:55Les images qui tordent (ou pas)
Tout est dans le titre
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin

Point-virgule
7953

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
111221 Posté le 03/06/2025 à 13:23:09
Dans un urbanisme idéal, chaque type de transport devrait avoir sa voie exclusive.
A Paris, le pire que j'ai rencontré c'est effectivement le trottineur électrique casqué qui n'en a rien à battre ; je constate que de plus en plus de cyclistes commencent à respecter les passages piétons et les feux mais il reste encore trop de fonceurs et de joueurs de sonnette – quand j'étais à vélo, je n'allais jamais vite, ne lançais pas de coups de sonnettes mais je dois bien reconnaître que pour me débrouiller dans le bordel des grandes artères et carrefours (les aménagement cyclables étaient encore très rares voire inexistants), je respectais peu le code de la route.
Bon, les voitures, motos et mobylettes sont pénibles aussi, d'autant qu'elles polluent à tous niveaux (atmosphérique, sonore, ...).
Ceci me fait penser à Pékin que j'ai connu dans les années 90, à l'époque où ils roulaient tous à vélo, c'était formidable mais il y avait de grandes artères, de la discipline collective, les voitures étaient rares et les piétons tranquilles.
Enfin, le vélo ou la bagnole ne sont pas ce qui me font critiquer Hidalgo en tant que maire, que politique, pour ma part, mais ce qu'elle a fait de cette ville, en prenant souvent les Parisiens pour des débiles et en traitant les employés de la ville comme de la merde voire des esclaves modernes, je le sais par une amie et des représentants syndicaux. La ville a été très sale, ses projets immobiliers et ses tours me sortent par les trous de nez. D'ailleurs, Jean-Louis Missika, son adjoint à l'urbanisme a été condamné pour conflit d'intérêt dans l'immobilier. Je n'aime pas du tout ce que Paris est devenu, c'est le département de France où l'exode de population est le plus élevé et à la dernière présidentielle moins de 1% des Parisiens ont voté pour elle, ce qui veut quand même dire quelque chose.
A Paris, le pire que j'ai rencontré c'est effectivement le trottineur électrique casqué qui n'en a rien à battre ; je constate que de plus en plus de cyclistes commencent à respecter les passages piétons et les feux mais il reste encore trop de fonceurs et de joueurs de sonnette – quand j'étais à vélo, je n'allais jamais vite, ne lançais pas de coups de sonnettes mais je dois bien reconnaître que pour me débrouiller dans le bordel des grandes artères et carrefours (les aménagement cyclables étaient encore très rares voire inexistants), je respectais peu le code de la route.
Bon, les voitures, motos et mobylettes sont pénibles aussi, d'autant qu'elles polluent à tous niveaux (atmosphérique, sonore, ...).
Ceci me fait penser à Pékin que j'ai connu dans les années 90, à l'époque où ils roulaient tous à vélo, c'était formidable mais il y avait de grandes artères, de la discipline collective, les voitures étaient rares et les piétons tranquilles.
Enfin, le vélo ou la bagnole ne sont pas ce qui me font critiquer Hidalgo en tant que maire, que politique, pour ma part, mais ce qu'elle a fait de cette ville, en prenant souvent les Parisiens pour des débiles et en traitant les employés de la ville comme de la merde voire des esclaves modernes, je le sais par une amie et des représentants syndicaux. La ville a été très sale, ses projets immobiliers et ses tours me sortent par les trous de nez. D'ailleurs, Jean-Louis Missika, son adjoint à l'urbanisme a été condamné pour conflit d'intérêt dans l'immobilier. Je n'aime pas du tout ce que Paris est devenu, c'est le département de France où l'exode de population est le plus élevé et à la dernière présidentielle moins de 1% des Parisiens ont voté pour elle, ce qui veut quand même dire quelque chose.
2
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 03/06/2025 à 13:40:25 ]

patachew
3852

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
111222 Posté le 03/06/2025 à 13:57:10
Déjà, si ton trottineur électrique a un casque c'est déjà un progrès car la plupart du temps avec ce mode de transport, il y a beaucoup de désinvolture et une absence d'EPI ( ni casque ni gants, on monte à 2 dessus avec des mômes car c'est cooooool, les gens me voient forcément car je suis trop stylaiii... , le seul casque que j'ai c'est celui avec du Jul à fond histoire que je n'entende pas les klaxons).
On a totalement le droit de ne pas aimer Hidalgo, mais si l'argument c'est par rapport au développement et des mobilités, c'est peut être sur ça que Paris a largement progressé. Il ne faut pas non plus oublier que ce sont aussi les mairies d'arrondissement (qui ne sont pas Hidalgo) qui sont en partie responsable des aménagements. Le plan Vélo dépend certes de la mairie centrale mais les maires d'arrondissement peuvent soit faciliter, soit bloquer...
On a totalement le droit de ne pas aimer Hidalgo, mais si l'argument c'est par rapport au développement et des mobilités, c'est peut être sur ça que Paris a largement progressé. Il ne faut pas non plus oublier que ce sont aussi les mairies d'arrondissement (qui ne sont pas Hidalgo) qui sont en partie responsable des aménagements. Le plan Vélo dépend certes de la mairie centrale mais les maires d'arrondissement peuvent soit faciliter, soit bloquer...
2

Push-Pull
21118

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
111223 Posté le 03/06/2025 à 14:05:15
EDPM ?
EPI ?

EPI ?

1

fred2nantes
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
111224 Posté le 03/06/2025 à 14:30:23
Citation de Push-Pull :
EDPM ?
EPI ?
Source google
Les EDPM sont essentiellement utilisés en milieu urbain. S'agissant d'un véhicule compact, généralement monoplace et électrique, ayant pour fonction d'assurer la mobilité d'une personne se tenant debout.
Les équipements de protection individuelle (EPI) sont destinés à protéger le travailleur contre un ou plusieurs risques professionnels. Leur utilisation ne doit être envisagée qu'en complément des autres mesures d'élimination ou de réduction des risques.
2

SmoothWax
1091

AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
111225 Posté le 03/06/2025 à 15:09:20
J'ai comme l'impression qu'un jour la mairie de Paris s'est dit "Tiens pour promouvoir l'utilisation du vélo on va l'autoriser à contresens dans la moitié des rues et avenues de la capitale" évidemment ça fait des pseudo pistes-cyclables à par cher... et on se retrouve avec des vélos-cargo à contresens partout.
Politique ou démagogique, cette mesure ne semble pas vraiment s'inscrire dans un plan plus global et réfléchi. J'ai habité longtemps au Pays-Bas : là bas on peut constater ce qu'est une infrastructure réfléchie à travers le prisme d'une vision globale. (ainsi que 2-3 petites choses qui nous manquent, comme le civisme et l'altérité, j'étais tellement choqué à mon retour
)
Politique ou démagogique, cette mesure ne semble pas vraiment s'inscrire dans un plan plus global et réfléchi. J'ai habité longtemps au Pays-Bas : là bas on peut constater ce qu'est une infrastructure réfléchie à travers le prisme d'une vision globale. (ainsi que 2-3 petites choses qui nous manquent, comme le civisme et l'altérité, j'étais tellement choqué à mon retour

3
It don't mean a thing if it ain't got a swing !

Hermon de Vinon
4109

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
111226 Posté le 03/06/2025 à 15:15:26
EDPM ? EPI ? EPIDEMIE D'EPI D'EPDM ???
2

Hermon de Vinon
4109

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
111227 Posté le 03/06/2025 à 15:26:40

J'espère qu'il ne va pas nous refaire le coup de son affiche de 1972, à son âge ça doit pas être beau à voir.
Quoiqu'avec les miracles de la chirurgie esthétique...

3

Soot_and_Stars
6360

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
111228 Posté le 03/06/2025 à 15:37:36
Il paie sa tournée ?
3

will_bru
25313

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
111229 Posté le 03/06/2025 à 15:46:03
Hémorroïdes tour
4
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Max_Onhoff
11770

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
111230 Posté le 03/06/2025 à 16:07:51
Citation de Push-Pull :
EDPM ?
pour "engins de déplacement personnel motorisés". Pour les EPI, fred2nantes a précisé ce que c'était (c'est avant tout un terme utulisé en milieu professionnel).
Cette manie française du tout en initiales me gonfle aussi au plus haut point!... On n'est pas dans du management à l'américaine à base de brainstorming, bordel!
3
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
- < Liste des sujets
- Charte