Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 286 réponses
  • 716 participants
  • 7 953 763 vues
  • 1 624 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
80291
Une Moquerie malsaine

Michel Leeb a fait bien pire, et bien d’autres encore

La musique habille le silence

80292
L'explication de Wikipedia est bien plus claire :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Blackface

En résumé, le blackface est une pratique consistant pour un blanc à se teindre la peau en noir pour jouer un personnage carricatural de noir. En gros, pour se foutre des négros.

Accessoirement, on a depuis quelques temps tendance à assimiler toute action de se teindre la peau en noir, notamment dans les représentation théâtrales ou d'opéra, en blackface, ce qui est douteux, mais pose la question de la représentation et de la place des noirs dans le théâtre et l'opéra.
80293
Le blackface pose bien la question de la représentation des noirs dans le théâtre ou l'opéra (ou celle ci n'est pas raciste car elle n'est pas pour faire la caricature mais pour figurer une personne de couleur dans la pièce). A l'inverse, que penser de la mode de faire reprendre des personnages de comics blancs par des noirs dans une politique ouverte et assumée d'ouvrir les rôles (starfire)?
80294
Citation de Seed :
avec la pub pour la weed au fond :bave::bravo:


Ah oui bien vu, j'avais pas remarqué :bravo:

Je vois qu'on peut faire confiance à certaines personnes pour certaines choses, tu as l’œil Seed Weed :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

80295
Citation :
Sinon effectivement la politique c’est 50% image (d’où mon post initial) et 50% réthorique.


Il faudrait quand même des pourcents pour l’action. :oops2::mrg:
80296
Citation :
Le blackface pose bien la question de la représentation des noirs dans le théâtre ou l'opéra (ou celle ci n'est pas raciste car elle n'est pas pour faire la caricature mais pour figurer une personne de couleur dans la pièce).

Tu peux développer stp ?

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

80297
Citation :
A l'inverse, que penser de la mode de faire reprendre des personnages de comics blancs par des noirs dans une politique ouverte et assumée d'ouvrir les rôles (starfire)?


Ben que c’est plutôt bien de ramener de la diversité pour des petits enfants de tous les horizons puissent se projeter et arrêter de mettre « le grand blanc »’comme archétype du super héros, non ?

[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 19:45:03 ]

80298
Je suis on ne peut plus d'accords avec ça, mais dans ce cas, on peut aussi créer des nouveaux personnages. D'ailleurs, c'est ce que font de plus en plus les auteurs de comics (papier).

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

80299
80300
Bah il s'agit de respect de l'œuvre originale. C'est comme faire othello (maure) avec un acteur blanc (même s'il l'a malheureusement été fait longtemps) ... Le Black washing a l'instar du white washing existe. Et cela au détriment des roux.

oh-there-is-no-such-thing-as-blackwashing-just-a-conspiracy-you-people-are-crazy_fb_7277651.jpg

Je comprends bien cette volonté de pouvoir avoir des acteurs noirs sans les cantonner au "rôle du noir". Mais dans les films historiques quand même... C'est comme faire jouer Jésus par un blanc (ah on me dit que c'est ce qu'on fait déjà... :mrg:)

[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 19:55:38 ]