Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 606 réponses
  • 716 participants
  • 7 986 532 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
92531
Non, mais on boit du lait, on utilise la laine pour les vêtements, et pis y'a les chiens et les chats, entre autres.
Bon, et il reste à vérifier les chiffres aussi...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

92532
x
Hors sujet :
Citation de Nick Zefish :
Citation de chapolin :
Si j'étais au pouvoir j'ordonnerais la fermeture des fast-foods, ils n'auraient qu'une seule alternative, les transformer en restaurants végétariens et bio. En cas de fermeture le personnel travaillerait dans des fermes et cultures bio :diable:



Ben ils sont cons! Ils ont qu'à bouffer des animaux!


Je vais prendre ça au premier degré (si c'était de l'humour, pas taper).

L'aberration, c'est de nourrir des animaux (donc, d'utiliser des terres pour produire leur nourriture, déforester et tout le toutim) alors que l'on pourrait nourrir plus de monde en exploitant moins de terre si on abandonnait le régime omnivore. Surtout lorsque l'on connait la quantité de nourriture nécessaire à produire de la viande et l'impact que cela génère sur les émissions de GES.

En abandonnant ce mode de consommation, nous pouvons reboiser, mieux partager les richesses et réduire notre impact écologique.

Quand aux animaux de compagnie, leur nourriture principale (croquettes) est déjà ultra-transformée, rien ne nous empêche de faire des croquettes avec tous les nutriments nécessaires 100% végétales. Et rien n'empêche un chat d'aller chasser dehors (ce prédateur si mignon, qui peut causer de gros dégâts quand même, mais dont le responsabilité nous incombe.)

PS : Je précise que je dis tout cela sans animosité aucune, à ce jour, j'ai été majoritairement omnivore au cours de ma vie. Cette prise de conscience je l'ai eue il y a plusieurs année et ca a été un travail sur moi-même que de remettre en cause mon modèle de vie (ce que l'on appelle la "déconstruction", terme qui fait si peur a certaines personnes un peu trop conservatrices.)

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

[ Dernière édition du message le 28/08/2022 à 14:46:04 ]

92533
92534
Un animal que tu manges, ce sont plein de nutriments qui se conservent jusqu'au dernier moment.
Le tout est de ne pas abuser en quantité.

Les caries et famines sont arrivées avec l'agriculture et les céréales.
92535
10000L d'eau pour faire 1 kg de viande ...

Citation :
Je précise que je dis tout cela sans animosité aucune
:bravo:
Pareil je suis pas contre les viandards, mais réduire serait déjà un grand pas. Et il y a ceux qui ne peuvent PAS se nourrir normalement.
On est donc en contexte de famille moyenne.
Mais les légumes c'est moins cher que la viande :mrg:
92536
x
Hors sujet :
Citation de Before_ :

Mais les légumes c'est moins cher que la viande :mrg:


Intéressant que tu parle du prix des légumes, j'ai vu une vidéo très intéressante d'une femme qui parlait de l'alimentation intuitive et en passant en revue des études scientifiques, elle a abordé le coté social de la chose et des études ont été menées pour prouver que le rapport prix/calorie est défavorables aux fruits et légumes, avec les implications sociales que cela apporte.


Fin du HS pour moi, désolé.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

[ Dernière édition du message le 28/08/2022 à 19:03:02 ]

92537
x
Hors sujet :
Citation de sonicsnap :
x
Hors sujet :
The Acid Life, je t'admire.


Faut pas ! Je suis un affreux en vrai ! :mrg:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

92538
x
Hors sujet :
Ça me laisse dubitatif quand même, fin du hs aussi pour moi!
92539
4841487.jpg

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

92540

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.