Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 606 réponses
  • 716 participants
  • 7 986 464 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
92811
Les bougies?:?!: Ben ça n'a pas disparu...:oops2: :volatil:
92812
Citation de kosmix :
Les retours en arrière n'ont pas de limites.


Ca s'appelle du fétichisme. :oops2::mrg:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

92813
D'ailleurs, comment nettoyer les têtes de ces sales bêtes ? J'ai une platine double K7, d'habitude (enfin à l'époque), je nettoyais ça avec une K7 spéciale nettoyage (que je n'ai plus et qui de toutes façons aurait été caduque aujourd'hui). Jamais osé y mettre un tampon imbibé d'alcool.

Pour moi l'intérêt est infiniment nostalgique vu que c'est intégralement sur des K7 que j'ai toutes mes premiers démos, mes premiers concerts enregistrés dans une chaussette, mes premières répètes, etc. Valeur nulle sur une convention du Vinyle, mais inestimable pour mon pauvre petit coeur.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 13/09/2022 à 20:43:17 ]

92814
Citation de The Acid Life :
Citation de kosmix :
Les retours en arrière n'ont pas de limites.


Ca s'appelle du fétichisme. :oops2::mrg:

Peut-être, mais il semble surtout que la K7 vive un retour en grâce chez ceux... qui ne l'ont pas connue.

En fait, il semble que d'une façon générale :
- les amateurs de musique se rendent compte que la musique en streaming, c'est bien pour écouter n'importe quoi n'importe quand n'importe où, mais qu'il n'y a pas de véritable engagement affectif
- que le streaming, c'est la zermi pour les musiciens, sans compter qu'il y en a un paquet qui ne peuvent ou ne veulent pas y aller
- que l'album, c'est un format qui a du sens
- que l'objet physique, c'est une expérience : on le sort, on le manipule, on l'insère dans le lecteur ou on le pose sur la platine et on écoute sans interruption au moins jusqu'à la fin de la face. On sait tous le plaisir que c'est que d'acheter un album physique à la fin d'un concert où on s'est éclaté. Une façon de garder un souvenir, de remercier le groupe pour sa prestation et souvent d'échanger avec un ou des membres du groupe venu(s) au merch.

du coup, il y a un retour en grâce des supports physiques. On le sait depuis longtemps avec le vinyl. La K7 revient aussi dans les musiques avec laquelle elle est particulièrement compatible. Surtout que, concernant la techno et les musiques électroniques, il y a un paquet de jeunes (et moins jeunes) qui ont des fourgons aménagés un peu vieux dans lesquels ils ont des radio-cassette.
Elle peut aussi être facilement produite artisanalement par les artistes eux-même ou les micro-labels. Avoir une cassette qu'un artiste à lui-même enregistré et sur lequel il a écrit à la main, c'est autre chose qu'une playlist Spotify.
Sans doute y a t-il aussi derrière tout ça un côté underground / exclusif, qui vire aussi un peu à la hype.

Et puis il y a aussi le plaisir pour les jeunes de plonger dans les bacs de cassettes de leurs parents pour y découvrir des pépites. Sans doute quelques merdes aussi, mais j'imagine que les gens qui ont gardé leurs cassettes sont surtout des amateurs de musique.

A part la dernière phrase qui est pure hypothèse personnelle, c'est pas des propos au doigt mouillé, mais le fruit de pas mal de lectures et aussi de discussion avec mon label qui, forcément, suit ça de près.

Moi qui n'ai jamais voulu prendre un abonnement au streaming, je trouve ça plutôt bien. :mrg:
92815
Entendons nous bien : ces phénomènes restent minoritaires par rapport à la masse de la consommation de musique.
Mais celle-ci est si énorme que même minoritaires, ces phénomènes ne sont pas négligeables.

Ils sont plus ou moins poussés selon les secteurs musicaux aussi. Pas sur qu'on ait des albums de Shakira en K7.
92816
en ce qui me concerne, j'achète encore pas mal de CDs : ça coûte plus rien en occaz, c'est du numérique, t'as le livret... j'ai toujours vu les cassettes comme un truc qui tient pas la route. mais à une époque, les CDs neufs étaient trop chers pour moi, la cassette était un pis aller.

ah, Byzance...

92817
Entièrement d'accord avec ce qu'a dit Will. Et moi aussi j'ai connu l'époque où le CD était précieux parce que ça coûtait cher et que la cassette à côté c'était la misère. Le vinyle avait quasiment disparu à une époque donc le choix était vite fait quand t'avais pas les thunes c'était cassette, le truc de pauvre quoi :mrg:

Edit : heureusement assez rapidement sont apparus les CD bradés voire même de l'occaz en magasin, ça a été un soulagement, pour le même prix t'en prenait trois. Ah que de souvenirs.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/09/2022 à 00:57:33 ]

92818
Citation :
Celle avec Ribéry m'a tué !


Celle avec Ribéry m'a tuer !
:oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

92819
J'ai grandi avec la cassette, j'ai eu un combiné radio cassette dans les années 90, j'y copiais des titres à la radio, je recevais des albums sous ce format a Noël. Au début des années 2000 j'ai commencé à apprécier la musique électronique et j'avais la chance d'avoir des personnes plus âgées dans ma famille qui me ramenait des cassettes de leurs teufs, j'enregistrais aussi les émissions Skyrave sur Skyrock. D'ailleurs, la cassette fait partie intégrante de la culture techno avec la "mixtape", outil indispensable pour promouvoir les sound-systems et les artistes, c'est un pan de son histoire.
Au début des années 2000, les autoradio cassette était encore monnaie courante dans les petites bagnoles (seules les berlines avec options avaient les autoradio cd ) et j'aimais bien faire chier mes vieux avec mes cassettes pendant les trajets. :mrg:
Je sais ce que vaut une cassette et je sais pourquoi j'en ai gardé certaines et que j'en achète encore, sporadiquement.
Ce regain d'intérêt pour ce format se fait surtout dans les milieux de connaisseurs, ça ne redeviendra jamais grand public.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

92820
Premier mix et phasing avec des K7 ... avec mon magnéto et le radio K7 de ma mère , les 2 sorties audio mono branchées sur UN hp .:idee2: :clin:
je ralentissait en appuyant sur l'entraineur de l'un ou l'autre ...
Il m'en reste une dizaine dans une boite par là . plus de lecteur .
Alcool à bruler pour le nettoyage, et ça roule ...

(-;  Be Funky  ;-)