Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 105 620 réponses
  • 716 participants
  • 7 989 303 vues
  • 1 625 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
98721
Absolument ! Mis à par Astérix chez Rahàzade (très drôle), Le Grand Fossé et La Rose et le Glaive (plutôt bien vus les deux sur des questions de société) le reste de la production post Goscinny est assez piteux. Mention spéciale pour La Galère d'Obélix, dans laquelle Astérix tire la tronche tout l'album, et Le ciel lui tombe sur la tête, absolument foutraque.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

98722
Achille Talon, Blake & Mortimer, Thorgal... les BD devenues des marques pour faire du pognon...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

98723
Dans le cas de Tintin, ça va plus loin que le simple refus des parodies par les ayant-droits. La simple utilisation de l'image de Tintin peut vous attirer les foudres des descendants d'Hergé. Je veux bien qu'ils protègent l'œuvre du créateur, mais ils en sont à un tel point d'acharnement qu'ils sont tout simplement en train de faire disparaître Tintin du paysage. Alors on pense ce qu'on veut de Tintin et d'Hergé, on aime ou pas les aventures de Tintin, on peut juger la BD comme étant vieillotte aujourd'hui, peu importe... la réalité, c'est que Tintin n'existe quasiment plus, que les jeunes générations ne s'y intéressent plus. Par la volonté de ne pas y toucher et de ne pas poursuivre l'œuvre, Tintin est condamné à une mort lente (et de plus en plus rapide au fur et à mesure que les générations qui le lisaient encore disparaissent).
Tintin n'est pas seulement mort, il est en train de disparaître des mémoires. Et les ayant-droits ont une très grosse part de responsabilité là-dedans.
98724
Mais qui se souvient encore de l'oeuvre de Bourgeon, par exemple ? Pourtant, il en sort encore. Et les Blacksad que j’idolâtre ? Je pense surtout que, mis à par quelques gros titre dont les médias font leur marronnier, la BD toute entière qui est devenue obsolète. Mes filles s'y intéressent par le biais de plateformes numériques, mais mis à part elles, je ne connais pas d'ado qui lise à l'heure actuelle autre chose que du manga. On est des vielles barbes.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

98725
Pour ceusses que ça intéressent, R.I.P. est un vrai bijou:bave:, presque plus roman graphique que BD, délicieusement trash...:mrg:

https://www.bdfugue.com/rip-rip-t1-derrick-je-ne-survivrai-pas-a-la-mort

6 tomes parus.
98726

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

98727
5794279.jpg

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

98728
+1 pour Achille Talon l'humour fin de Greg a laissé place à des gags bien lourds dont la plupart sont dignes des BD beaufs du type "Les blondes" ou "Les profs"... Bien décevant.

 

98729
De saison.
5794302.jpeg
98730
Les élèves qui enseignent les "rudiments du métier" au jeune prof, ce n'est pas si caricatural..