Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 152 réponses
  • 620 participants
  • 2 649 722 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
38701
Citation de L-Scarlett :
Dans certains courants religieux il est considéré que ne pas chercher à convertir les autres, cela veut dire qu'on ne les aime pas suffisamment pour tenter de les empêcher de finir en enfer. Leurs actions sont donc en parfaite cohérence avec leurs croyances. La cohérence de leurs croyances par contre...

oui sauf que le Nouveau Testament dont se réclame ce jeune homme parle beaucoup plus de respect de son prochain, de l'aimer comme soi-même que d'évangéliser les païens.....même si c'est clairement écrit sur le papier: "allez aux 4 coins du mondes porter la bonne nouvelle" c'est pas écrit "saoulez les jusqu'à ce qu'ils y croient ces cons"....:oops2:

[ Dernière édition du message le 07/08/2019 à 17:57:37 ]

38702
Les évangélistes (assez répandus aux USA et dont le gars fait peut-être partie) n'ont pas justement ré-écrit une partie du bouquin, ou en tout cas l'interprètent à leur sauce ?
38703
Des religions qui n’interprètent pas les bouquins (qui sont déjà des réinterprétations de siècles de transmission orale) à leur sauce il ne doit pas y en avoir beaucoup ;)
38704
y avait le culte de soun
gloirasoun !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

38705
Spafo.
Mais un prosélite comme ca, ca donne juste envie de l'envoyer aimer son prochain contre la bordure du quai au prochain arrêt.
38706
Ouais. À côté de la vache crevée.
38707
Citation :
le Nouveau Testament dont se réclame ce jeune homme parle beaucoup plus de respect de son prochain, de l'aimer comme soi-même

C'est comme ça que j'ai calmé ma folle de voisine du dessus. Elle faisait je ne sais quoi, deux soirs sur trois, à ouvrir et fermer des placards, et à laver des trucs dans sa baignoire à coup de bling et de blong entre 23h et 2h du mat'. Je monte la voir et elle me lâche en criant "je fais ça au nom de Jésus Christ" :8O:, du coup je lui ai sorti "dites donc votre Jésus-Christ, il a pas dit aime ton prochain comme toi-même ? Non parce que là, votre prochain qui habite en dessous de chez vous, vous l'aimez pas beaucoup". Vu la gueule qu'elle a fait, j'ai vu que je l'avais définitivement coincée. Elle ne me fait plus chier depuis. :bave:
38708
L'église catholique elle s'est basée quand même sur un total mensonge : elle est censée porter la parole du petit jésus, et tout en elle est basé sur lui au niveau du marketing, mais en vrai elle a fait pile l'inverse de ce qu'il pronait : misogynie structurelle au lieu de l'égalité sexuelle totale, hierarchie stricte et immuable au lieu de l'anarchie, haine, xénophobie et rejet total au lieu de l'ouverture, luxure et possession matérielle au lieu de l'ascétisme et la frugalité....
C'est quand même ouf qu'elle ait tenu 2000 ans en mentant de la sorte.

Si leur paradis et leur enfer existent, doit y avoir pas mal de papes et de cardinaux de merde en train de rôtir dans les flammes éternelles, et ça sera pas volé.

[ Dernière édition du message le 07/08/2019 à 19:15:12 ]

38709
total plus un, sans parler de l'inquisition, de l'esclavage et la traite des noirs cautionné par l'église de l'époque, des bonnes soeurs abusées par les prêtres, les plus récents scandales de pédophilies, des liens de l'église actuelle avec la mafia etc......
38710