Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 263 réponses
  • 621 participants
  • 2 662 818 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
42221
Citation de sublime :
Citation :
(pour faire jouer un truc en négatif dans un son drone...)

comment ça ?

avec ReaFIR, tu peux utiliser l'empreinte d'un bruit de fond pour le retirer d'un son.
Par exemple, tu as une prise avec un buzz, tu peux retirer ce buzz avec ce plugin (il faut faire analyser une partie où on n'a que le buzz au plugin, pour ensuite le retirer sur toute la prise)

Maintenant, si tu fais analyser autre chose qu'un buzz, par exemple une autre prise, tu vas en quelque sorte creuser le son. Je pense que ça peut pas mal marcher sur un piste typée "drone".
Mais pour le moment, ce n'est qu'une idée dans ma tête, je n'ai pas encore commencé les expérimentations.

Un autre truc que j'aime bien faire, c'est piloter un gate à partir d'une piste MIDI. Tous les rythmes staccato deviennent possibles. Mieux encore, tu peux dire que tes notes MIDI déclenchent la coupure sur une piste, mais une ouverture sur une autre (et donc tu auras une opposition parfaite des coupures du gate entre tes 2 pistes) (en version de base, je l'avais utilisé sur une autre compote)
Bref... j'aime la bidouille

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

42222
Citation de j-master :
Un autre truc que j'aime bien faire, c'est piloter un gate à partir d'une piste MIDI. Tous les rythmes staccato deviennent possibles. Mieux encore, tu peux dire que tes notes MIDI déclenchent la coupure sur une piste, mais une ouverture sur une autre (et donc tu auras une opposition parfaite des coupures du gate entre tes 2 pistes) (en version de base, je l'avais utilisé sur une autre compote)
Bref... j'aime la bidouille

Oui, j'ai déjà fait de telles choses. J'aime bien aussi ce genre de manipulation!
42223
très chouette !

ah, Byzance...

42224
Là, y'a une vidéo de gros boloss ! À regarder jusqu'au bout hein :

42225
42226
Comment calmer un berger allemand


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

42227
ok, la chaîne de liguisticae est hyper connue, mais cette vidéo compile tellement de choses, dont certaines chères à mon coeur....ça va très loin.
en passant vous pouvez aller regarder sa vidéo sur le grammar nazisme, je dis ça je dis rien.

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 15/11/2021 à 00:21:23 ]

42228
42229
sublime gate > Très intéressante cette vidéo. Ça me rappelle que quand j'étais au lycée (dans les années 70) très rares étaient les élèves qui se lançaient par vocation dans la filière littéraire. Atterrissaient en fait dans cette filière ceux qui étaient trop mauvais en maths pour aller dans les sections scientifiques ou même économiques. Par contre les profs insistaient sur le fait que pour avoir une chance de faire quelque chose d'un bac littéraire, l'apprentissage du latin et du grec ancien était nécessaire.
42230
moi ce qui m'a touché au début, c'est la disparition de l'enseignement de l'allemand, qui se constate également dans mon académie.

ah, Byzance...