Je viens d'être contacté par un collègue inconnu du val de Marne, sur SoundCloud, qui me propose des trucs que j'ai poliment refusé question partage de contacts. Par méfiance de l'inconnu, sans doute. Mais en le cherchant un peu sur gogol pour vérifier si c'est une personne ou un bot, je suis tombé sur son Youtube et cette pure pépite :
Du coup, je me demande si je ne vais pas accepter son invite, en fin de compte.
Dans le genre solo un peu barré mais bien de chez nous, celui d'Axel Bauer sur Cargo de Nuit m'étonne toujours.
De toute façon je trouve tout que tout est bien dans ce morceau bass/batt, les différents sons de guitares et le son du morceau.
Il est bien branlé, mais pas "barré" je trouve ce solo, bien pensé, surtout atypique sur ce genre de morceau "pop" synthé des 80's. Ca aurait plu au Hendrix de Purple Haze par exemple. Dans le genre, le truc presque bruitiste de Prince sur la BO du premier Batman m'avait fait un effet assez "wooof" à l'époque. Bon mais tout le morceau est complet siphonné du bulbe quand tu penses que c'était un blockbuster (voire LE) de l'année.