Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 104 réponses
  • 619 participants
  • 2 640 754 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
43241
Ça m'intéresse d'autant plus que le hautbois est un instrument que j'aime beaucoup. On voit ici que c'est un instrument complexe. Et il n'est pas de tout repos pour le musicien: Les grands hautboïstes passent beaucoup de temps à gratter du roseau pour fabriquer leurs anches qui ont de plus une vie très brève, trois ou quatre concerts au maximum.
43242
Citation de pistonpistache :
Ok, fabriquer un hautbois est un truc de dingues

Fabriquer un orgue aussi. :mrg:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 25/11/2022 à 15:51:35 ]

43243
On n'en doute pas. Marrante cette petite animation.
Au fait, ça fait bien longtemps que le topic de l'orgue n'a pas bougé. Tout aurait-il été dit?

[ Dernière édition du message le 25/11/2022 à 16:04:51 ]

43244
43245
Je ne suis pas gros. :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

43246
Citation :
Fabriquer un orgue aussi.

Le problème de l'orgue c'est qu'il faut construire une église avant

Alain Souchon n'est pas un film

43247
Ou un auditorium si on est hors de France. Les USA et le Japon ont une tradition d'orgues dans les centres commerciaux ou dans les gymnases.


(en France il doit y avoir moins de 5 instruments qui sont dans des bâtiments non affectés au clergé)

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

43248
ah oui c'est vrai. L'auditorium de Lyon en a un impressionant

Alain Souchon n'est pas un film

43249
Citation :
Tout aurait-il été dit?


Bah y a des touches et des gros toyaux, c'est bon, on va pas nous faire une série en 10 tomes non plus. Les orgues, c'est facile en fait.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

43250
Exact Neveud, pour bosser régulièrement à l'auditorium de Lyon je l'ai vu de très près cet orgue (6500 tuyaux), c'est très impressionnant à voir et à entendre. C'était à l'origine l'orgue du Trocadéro puis du Palais de Chaillot.

Très intéressante la vidéo sur le hautbois, ça donne envie de voir plus en détail la fabrication.:up: