Vu en partie à 15 ans. Le pote qui me l'a fait découvrir le trouvait génial. Je sortais à peine des fabulettes d'Anne Sylvestre, gavé au chant scout jusqu'à la lobotomie, et je n'ai pas compris. Peut-être qu'il faudrait y remettre le nez passé la quarantaine.
@poloquinto
Tu semble écouter de bien étranges choses. Par pure curiosité intellectuelle, en aurais-tu d'autres à nous proposer ? C'est pour la science.
Light'UP! > C'est vrai que quand on a compris ça une fois, plus moyen d'entendre "So strong that I can't get through". La diction du chanteur de Scorpions laisserait-elle à désirer?
je pense que le cerveau essaie à tout prix raprocher ce qu'on entend de ce qu'il connaît en français (ou la langue maternelle) et du coup il fait des rapprochements phonétiques hasardeux, un peu comme la reconnaissance vocale google
[ Dernière édition du message le 27/03/2023 à 14:57:17 ]
sonicsnap
85309
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
43540Posté le 27/03/2023 à 15:18:01
Et le cerveau fait d'autant plus le rapprochement quand on lui mâche le travail comme dans la vidéo postée par poloquinto. Là, si ce qu'on doit comprendre n'était pas écrit en toutes lettres, je ne pense pas que j'aurais tilté sur la plupart de ces extraits.