Les perles de Youtube
- 45 608 réponses
- 624 participants
- 2 705 075 vues
- 538 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2007 à 13:43:22Les perles de Youtube
J'ouvre ici ze concours des perles :
Je commence
https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc
à vous
Light'UP!
1576
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
43541 Posté le 27/03/2023 à 15:23:40
Clairement oui, sur cette vidéo c'est encore plus biaisé.
sonicsnap
85309
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
43542 Posté le 27/03/2023 à 15:34:30
Pour Scorpion, ça saute quand même aux oreilles, même avec le vrai texte sous les yeux!
jensouniev
10165
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
43543 Posté le 27/03/2023 à 23:21:36
Le point culture d'une veille de grève :
Magnifique !
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Le tragédien corneille faisait déjà ce genre de gags, mais sans le vouloir.
« Car ce n'est pas régner qu'être deux à régner » : araignée - Corneille, La Mort de Pompée
« Vous me connaissez mal : la même ardeur me brûle / Et le désir s'accroît quand l'effet se recule » : Elle désire sa croix quand les fesses reculent - Corneille, Polyeucte
« Je suis romaine, hélas, puisque mon époux l'est » : Ménélas, poulet - Corneille, Horace
Il semblerait que cela soit répertorié sous le savoureux vocable de "Kakemphaton". Du grec ancien κακεμφάτον, kakempháton, substantivation du grec ancien κακεμφάτος, kakemphátos (« malsonnant, inconvenant, vulgaire »), du grec ancien κακός, kakós (« mauvais, mal ») et du grec ancien ἐμφαίνω, emphaínô (« paraître, montrer »). Au scrabble, cela fait 26 points. Et il y en a quelques uns qui sont propres à nous faire prendre des crampes au diaphragme.
« Son crâne était ouvert comme un bois qui se fend. » : son crâne était tout vert - Victor Hugo, « Souvenir de la nuit du 4 », Les Châtiments
« Vierge non encor née, en qui tout doit renaître » : vierge non encornée - Jean-Baptiste Rousseau, « Ode à la postérité », Odes, livre IV, ode X
« Je sortirai du camp, mais quel que soit mon sort / J'aurai montré, du moins, comme un vieillard en sort » : vieil hareng saur - Adolphe Dumas, Le Camp des croisés2
« L'amour a vaincu Loth » : vingt culottes - Simon-Joseph Pellegrin, Loth
« Un homme tout nu marchait / L'habit à la main » : La bite à la main - Boris Vian, Un homme tout nu marchait
« Quoi ! Je ne t'ai point dit quelle était ma querelle ? » (Je vous laisse trouver par vous-même) Jean-Galtier Boissière, dans Le Crapouillot ( ?)
« Je t’attendrai à la porte du garage ». Sachant que le Fou Chantant était plutôt attiré par les hommes, on pouvait bien y entendre : « Je tâte André à la porte du garage » !
Boby Lapointe, lui, au moins, les prodiguait en toute conscience :
Mon père est marinier
Dans cette péniche
Ma mère dit la paix niche
Dans ce mari niais. — (extrait de la chanson Mon père et ses verres, 1975)
« Votre sein doux pour le corps c'est
Ce que mes vers pour l'âme sont […]
Mon bon petit cœur confit doit » (Le même, Je suis né au Chili)
Reboux et Muller itou :
"Et dans mon sein trois fois ce fer a repassé." dans A la manière de...
Et ceux-ci de simples internautes
« Les silences servent la Musique comme les mots l'Art »
« Mer Méditerranée, mère de nous tous »
« Car ce n'est pas régner qu'être deux à régner » : araignée - Corneille, La Mort de Pompée
« Vous me connaissez mal : la même ardeur me brûle / Et le désir s'accroît quand l'effet se recule » : Elle désire sa croix quand les fesses reculent - Corneille, Polyeucte
« Je suis romaine, hélas, puisque mon époux l'est » : Ménélas, poulet - Corneille, Horace
Il semblerait que cela soit répertorié sous le savoureux vocable de "Kakemphaton". Du grec ancien κακεμφάτον, kakempháton, substantivation du grec ancien κακεμφάτος, kakemphátos (« malsonnant, inconvenant, vulgaire »), du grec ancien κακός, kakós (« mauvais, mal ») et du grec ancien ἐμφαίνω, emphaínô (« paraître, montrer »). Au scrabble, cela fait 26 points. Et il y en a quelques uns qui sont propres à nous faire prendre des crampes au diaphragme.
« Son crâne était ouvert comme un bois qui se fend. » : son crâne était tout vert - Victor Hugo, « Souvenir de la nuit du 4 », Les Châtiments
« Vierge non encor née, en qui tout doit renaître » : vierge non encornée - Jean-Baptiste Rousseau, « Ode à la postérité », Odes, livre IV, ode X
« Je sortirai du camp, mais quel que soit mon sort / J'aurai montré, du moins, comme un vieillard en sort » : vieil hareng saur - Adolphe Dumas, Le Camp des croisés2
« L'amour a vaincu Loth » : vingt culottes - Simon-Joseph Pellegrin, Loth
« Un homme tout nu marchait / L'habit à la main » : La bite à la main - Boris Vian, Un homme tout nu marchait
« Quoi ! Je ne t'ai point dit quelle était ma querelle ? » (Je vous laisse trouver par vous-même) Jean-Galtier Boissière, dans Le Crapouillot ( ?)
« Je t’attendrai à la porte du garage ». Sachant que le Fou Chantant était plutôt attiré par les hommes, on pouvait bien y entendre : « Je tâte André à la porte du garage » !
Boby Lapointe, lui, au moins, les prodiguait en toute conscience :
Mon père est marinier
Dans cette péniche
Ma mère dit la paix niche
Dans ce mari niais. — (extrait de la chanson Mon père et ses verres, 1975)
« Votre sein doux pour le corps c'est
Ce que mes vers pour l'âme sont […]
Mon bon petit cœur confit doit » (Le même, Je suis né au Chili)
Reboux et Muller itou :
"Et dans mon sein trois fois ce fer a repassé." dans A la manière de...
Et ceux-ci de simples internautes
« Les silences servent la Musique comme les mots l'Art »
« Mer Méditerranée, mère de nous tous »
Magnifique !
[ Dernière édition du message le 27/03/2023 à 23:46:43 ]
sonicsnap
85309
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
43544 Posté le 28/03/2023 à 09:57:41
sonicsnap
85309
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
43547 Posté le 28/03/2023 à 14:46:11
Je ne connaissais pas ce sketch de Boby Lapointe.. Ça ne vole pas très haut mais ça fait sourire.
darinze
4778
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 3 ans
43548 Posté le 28/03/2023 à 15:43:00
Du temps où le grand Georges Frêche était maire de Montpellier, son rêve était de voir la capitale héraultaise s'unir à la mer. Pour cela, il comptait aménager le Lez, un piti fleuve de quelques kilomètres à peine, pour si ce n'est amener Montpellier à la mer, au moins amener la mer à Montpellier.
Ses détracteurs d'alors, disaient que le Lez c'était la mer de Frêche.
Ses détracteurs d'alors, disaient que le Lez c'était la mer de Frêche.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
jensouniev
10165
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
43549 Posté le 28/03/2023 à 21:43:35
Il y avait aussi les cartes de visite.
Monsieur Hétron, ex maire de Frêche.
Madame Guetteautrou, sage femme.
Et les handicapés patronymiques
Adam Delabrosse (authentique, celui-la !)
Monsieur Hétron, ex maire de Frêche.
Madame Guetteautrou, sage femme.
Et les handicapés patronymiques
Adam Delabrosse (authentique, celui-la !)
sonicsnap
85309
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
43550 Posté le 29/03/2023 à 10:57:01
Ça vient des Grosses Têtes d'RTL?
Sinon, n'oublions pas qu'il existe un topic "Nom rigolo mais dur à porter land".
Sinon, n'oublions pas qu'il existe un topic "Nom rigolo mais dur à porter land".
- < Liste des sujets
- Charte