Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 107 réponses
  • 619 participants
  • 2 640 972 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
43751
C'est une formation d'électronicien tout simplement.

Comme le suppose Will, il y a pas mal d'autres réparateurs. Moi-même je me suis amusé à ça pendant quelques années. :clin:
43752
Surtout que l’électronique de ces vieilles machines reste abordable pour ceux qui ont des notions de base of course

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

43753
En fait le reportage prétend qu'il est le seul qui sache réparer les Ondes Martenot. J'espère que ce n'est pas vrai et qu'on pourra encore longtemps jouer les œuvres de Messiaen, Jolivet et autres qui en contiennent.
43754
Citation de roth weiler :
Surtout que l’électronique de ces vieilles machines reste abordable pour ceux qui ont des notions de base of course

Après, j'imagine que l'expérience compte énormément. Par exemple connaître les faiblesses typique de tel ou tel synthé, savoir où trouver les composants de remplacement, et.
43755
43756
Super intéressantes ces disparités! Sinon, même à Paris, le "grec" pour dire "kebab" est en perte de vitesse.. Mais c'est vrai qu'il y a une trentaine d'années, les merguezologues affichaient presque tous "grec-salade", "grec-frites" sur leurs devantures.
43757
Je pense que ça vient du fait que dans les années 60-70, les seuls sandwiches du genre qu'on rencontrait à Paris étaient effectivement (comme c'est effectivement souligné dans la vidéo) ceux proposés par les restaurants Grecs du quartier Latin (plus particulièrement la rue Mouffetard) qui eux appelaient ça des Gyro-Pita ou juste "Gyros". Dans mon souvenir, la seule échoppe à sandwich du genre à appeler ça "Döner Kebab" était tenue dans les années 70 par un arménien rue de la Huchette. Par la suite, dans les années 80, beaucoup de Tunisiens qui jusque là ne proposaient que des sandwiches Merguez-frites et autres sandwiches tunisiens style Pan bagna, se sont mis aussi à proposer ce qu'ils ont appelé le "Sandwich Grec" ou juste "Grec". Parallèlement dans le quartier du Faubourg St Denis et aussi dans le quartier des métallos (11ème arrondissement), l'immigration kurde a donnée naissance à des restaurants proposant aussi des "Döner Kebab", mais à ce moment là, le terme de "Grec" était largement installé dans la tête des clients.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
43758
Début des années 90 en Alsace nous disions effectivement "manger un döner".
43759
Oui, toutes les façons de dire finissent par se fondre. Il y a un resto à coté de chez moi qui affiche "döner kebab" alors que ce sont des marocains. Je pense quand même que le "grec" est en perte de vitesse, même si tout le monde sait encore de quoi il s'agit.
43760
De toutes façons, le kebab tel qu'on le connaît en France, c'est allemand ...