Bon, dans le temps, tout le monde n'était pas les Beatles et aujourd'hui, tout le monde n'est pas Justin Bieber. Disons qu'on aimerait bien que des musiques aussi élaborées que celles des Beatles atteignent encore le haut des chars mondiaux. Quant à la "loudness war", oui, ça c'est un vrai problème.
[ Dernière édition du message le 26/04/2023 à 11:11:53 ]
Môssieur Jean
1185
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
43653Posté le 26/04/2023 à 11:15:53
Puisque tu parles de loudness war, depuis à peu près un an, lorsqu'une voiture arrive dans ma rue j'entends la musique (avec grosses basses et kicks éléphantesques) avant le moteur.
Ca aussi tiens, c'est une vraie question : pourquoi quand un kéké fout la zique à donf dans sa bagnole, fenêtres ouvertes, c'est toujours de la musique euh... putassière (pour citer 8.5) ???
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
sonicsnap
86613
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
43655Posté le 26/04/2023 à 11:56:27
J'ai un jour rencontré un ingéson qui arrondissait ses fins de mois en mastérisant des compilations compressées au delà de l'imaginable à l'intention des fans de tuning. Pour certains, les acouphènes ont de beaux jours devant eux.
Une fois j'ai vu un mec se pointer sur un rasso de tuning/jacky touch, là où tout le monde testait les basses à coup de techno, lui a sorti le Black Album de Metallica. Il y a eu de grands sourires sur les visages.
Je te jure qu'à l'époque, sur le parking du Cap d'Agde, ce mec, qui se ramenait avec sa 205 diesel toute montée en GTi et qui balançait Sad but True au milieu des PomPopDaVolume faisait office d'alien.