Les perles de Youtube
- 45 892 réponses
- 626 participants
- 2 731 139 vues
- 539 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2007 à 13:43:22Les perles de Youtube
J'ouvre ici ze concours des perles :
Je commence
https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc
à vous
sonicsnap
87133
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
44021 Posté le 27/08/2023 à 18:58:39
Light'UP!
1637
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
44022 Posté le 28/08/2023 à 17:54:01
Môssieur Jean
1190
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
44023 Posté le 30/08/2023 à 09:52:35
Faciliter le passage des secours dans un bouchon, deutsch qualität:
sonicsnap
87133
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
44024 Posté le 30/08/2023 à 10:20:41
Pas mal, en effet. Mais cette route est très spacieuse et elle est ouverte par un véhicule pilote en avant.
Môssieur Jean
1190
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
44025 Posté le 30/08/2023 à 10:49:17
Je pense que si elle avait été moins large, les voitures se seraient rangées sur un côté.
[ Dernière édition du message le 30/08/2023 à 10:49:41 ]
sonicsnap
87133
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
44026 Posté le 30/08/2023 à 10:56:16
Ben oui, comme ça se fait à peu près partout..
Projacks
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
44027 Posté le 30/08/2023 à 11:51:37
Je l'ai fais plusieurs fois sans ouvreuse en France, la différence majeure c'est qu'en Allemagne ils y sont formés au passage du permis et qu'en cas de bouchons le positionnement en extérieur de voie est obligatoire qu'il y ai un véhicule d'urgence en approche ou non.
En France les gens n'ont pas encore tous le reflex de s'écarter et certains croisent ta route au dernier moment pour se rabattre voie de droite en pensant bien faire pour te libérer la voie de gauche ce qui donne de sacrées sueurs froides (et te fais perdre quelques points de vie au passage), mais de manière générale ça commence à bien rentrer dans la culture de conduite que l'on a en France.
En France les gens n'ont pas encore tous le reflex de s'écarter et certains croisent ta route au dernier moment pour se rabattre voie de droite en pensant bien faire pour te libérer la voie de gauche ce qui donne de sacrées sueurs froides (et te fais perdre quelques points de vie au passage), mais de manière générale ça commence à bien rentrer dans la culture de conduite que l'on a en France.
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
jensouniev
10475
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
44028 Posté le 30/08/2023 à 12:18:05
Je croyais qu'il fallait au contraire laisser la bande d’arrêt d'urgence libre, justement pour le passage des secours.
sonicsnap
87133
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
44029 Posté le 30/08/2023 à 12:21:10
Projacks
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
44030 Posté le 30/08/2023 à 13:29:01
Le couloir central est obligatoire en Allemagne, en France les véhicules se déportent à l'approche des véhicules d'urgences et sont donc par défaut obligés de laisser libre la bande d'arret d'urgence, et c'est effectivement complètement con de considérer une voie d'arrets comme une voie de passage prioritaire pour les secours...
L'usage en routine de la bande d'arret d'urgence par les véhicules de secours est rare et ne l'est qu'en dernier recours pour plusieurs raisons :
- Souvent très sale et gavée de débris susceptible d'endommager les pneus du véhicule
- Hormis sur autoroute elle peut s'interropre à tout moment, sur les ponts par exemple et là on se retrouve bloqués
- Risque de se retrouver au cul d'un poids lourd qui fait sa sieste ou de tout autre véhicule, en cas de bouchon la réinsertion dans le traffic est très compliquée.
Perso je ne l'utilise jamais, l'interfile est plus efficace et plus sûre même si parfois un peu plus lent le temps que les véhicules se déportent. La BAU c'est quit ou double si elle est libre et large en tout points ça permet de rouler vite mais au moindre obstacle c'est un bourbier pas possible, malgré tout c'est parfois l'unique solution sur autoroute notamment quand les véhicules sont arrêtés parechoc contre parechocs et qu'ils ne peuvent pas manœuvrer...
L'usage en routine de la bande d'arret d'urgence par les véhicules de secours est rare et ne l'est qu'en dernier recours pour plusieurs raisons :
- Souvent très sale et gavée de débris susceptible d'endommager les pneus du véhicule
- Hormis sur autoroute elle peut s'interropre à tout moment, sur les ponts par exemple et là on se retrouve bloqués
- Risque de se retrouver au cul d'un poids lourd qui fait sa sieste ou de tout autre véhicule, en cas de bouchon la réinsertion dans le traffic est très compliquée.
Perso je ne l'utilise jamais, l'interfile est plus efficace et plus sûre même si parfois un peu plus lent le temps que les véhicules se déportent. La BAU c'est quit ou double si elle est libre et large en tout points ça permet de rouler vite mais au moindre obstacle c'est un bourbier pas possible, malgré tout c'est parfois l'unique solution sur autoroute notamment quand les véhicules sont arrêtés parechoc contre parechocs et qu'ils ne peuvent pas manœuvrer...
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
- < Liste des sujets
- Charte