Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Les perles de Youtube

• 45 596 réponses
  • 624 participants
  • 2 703 271 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
44521
Non mais le côté kitsch du Lynch, moi, je le prends, peut être à tort, comme partie intégrante de l'ambiance du truc, un peu cracra, à l'arrache, qui sent la sueur...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

44522
Et puis y'a Sting quand-même, rien que pour ça ça vaut le détour.
44523
Sting en string :mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

44524
Le Dune de Lynch c'est une cata, décors dégueu, Sting qui joue super mal, etc.
Le docu sur celui qu'aurait pu réaliser Jodorwsky est super.

Personnellement je suis super content de la version de Villeneuve, j'ai vu le deuxième hier (et oui, ce n'est pas le second, il en faudra d'autres pour finir l'histoire) et j'ai aimé autant que le premier. C'est bossé, les choix esthétiques me parlent.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

44525
Je ne suis pas anti-Lynch au contraire, mais je suis d'accord que son "Dune" n'est pas l'excellence (et qu'engager Sting, c'était une erreur de base, c'est vrai).

[ Dernière édition du message le 29/02/2024 à 18:32:05 ]

44526
Le titre hollandais pour l'Eurovision.
Bien cordialement,

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 29/02/2024 à 19:55:27 ]

44527
Citation de Pictocube :

Personnellement je suis super content de la version de Villeneuve, j'ai vu le deuxième hier (et oui, ce n'est pas le second, il en faudra d'autres pour finir l'histoire) et j'ai aimé autant que le premier. C'est bossé, les choix esthétiques me parlent.

Un collègue l'a aussi vu hier soir. D'après lui, la première heure est un peu longue, le film aurait mérité d'être raccourci. Et gros cliffhanger final (pléonasme ?) qui oblige forcément à un troisième film. Et une trilogie de plus :mrg:
44528
Impossible de raccourcir, il manque déjà nombre d'éléments importants de l'histoire.
44529
J'ai pas trouvé ça trop long perso.
Mais on s'en branle en fait qu'il manque "nombres d'éléments importants" vis à vis du livre, c'est une adaptation cinématographique.

Je n'ai jamais compris cette exigence, le mot est pourtant clair : adaptation.

Pour moi, si je vais voir l'adaptation d'un livre au cinéma, que je sors après avoir passé un bon moment et retrouvé ce qui me parlait dans l'univers du livre, alors c'est réussi, même si il manque la moitié du bouquin. C'est ça la force d'un réalisateur qui adapte : nous faire retrouver, à travers un medium différent, une forme différente, un temps différent, une oeuvre que l'on a apprécié. Ce n'est pas de la transcrire littéralement, sans parler de la pertinence de comparer un livre et un film, à des époques bien différentes.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

44530
On est bien d'accord mais là en l'occurence il manque pas mal d'éléments pour faire comprendre l'oeuvre justement. Je ne parle pas de passages oubliés ou laissés de côtés mais bien d'explications sur certains aspects qui manquent cruèlement je trouve. Je ne redirai pas ce que j'ai déjà dit plus haut mais pour moi, même si j'ai passé un très bon moment, en plus je me suis fait les deux d'un coup, il manque quand même des éclaircissements, pour les spectateurs qui n'ont pas lu les livres. Je me demande ce que ces spectateurs là ont pu comprendre.....