Les perles de Youtube
- 45 873 réponses
- 626 participants
- 2 726 027 vues
- 539 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2007 à 13:43:22Les perles de Youtube
J'ouvre ici ze concours des perles :
Je commence
https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc
à vous
*Seed*
11489
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
44501 Posté le 25/02/2024 à 22:57:48
Sysex and sun
sonicsnap
86596
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
44502 Posté le 26/02/2024 à 10:29:35
Ce n'est pas très vendeur dans l'industrie ou dans le commerce ce genre de profil, mais les gens qui l'ont font en général quand même quelque chose de leur vie.
Ho'Dog
24790
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
44503 Posté le 28/02/2024 à 11:45:33
Pas encore regardé ( pas facile avec les 2 enfants à garder )
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
*Seed*
11489
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
44504 Posté le 28/02/2024 à 12:34:37
Marrant, suis allé au ciné hier pour me faire le 1puis le 2 qui sortait hier. Pas mal du tout même s'il y a forcément beaucoup de choses qui manquent et que je me demande ce que peuvent comprendre les gens qui n'ont pas lu le livre.
Sysex and sun
darinze
5028
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
44505 Posté le 28/02/2024 à 12:58:40
Je ne sais combien il y a eu d'adaptations de DUNE au cinéma, à chaque fois j'ai lu que c'était visiblement une tâche titanesque à accomplir et qu'il manquerait fatalement plein de choses par rapport au livre.
Je n'ai jamais lu le livre.
En tous cas j'ai bookmarqué le lien de Ho'Dog dans mon menu de favoris "vidéos youtube à regarder un jour quand t'auras le temps"
Quelqu'un a vu celui de David Lynch ?
Est-ce que vous pensez qu'en regardant tous les DUNE faits jusqu'à présent, on peut avoir tout ce qui manque ? (stune blague)
Je n'ai jamais lu le livre.
En tous cas j'ai bookmarqué le lien de Ho'Dog dans mon menu de favoris "vidéos youtube à regarder un jour quand t'auras le temps"
Quelqu'un a vu celui de David Lynch ?
Est-ce que vous pensez qu'en regardant tous les DUNE faits jusqu'à présent, on peut avoir tout ce qui manque ? (stune blague)
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
[ Dernière édition du message le 28/02/2024 à 13:01:11 ]
gojats
10313
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
44506 Posté le 28/02/2024 à 13:14:49
J'avais vraiment pas trouvé top celui de 1984 !
L'acteur qui jouait Paul Atreides, chevauchant le vers cheveux aux vent, l'air conquérant digne d'un péplum des 50' n'était, à mon gout, pas très raccord avec le bouquin.
J'ai pas encore vu les derniers, mais avant je re-jetterais un oeil sur l'ancien, j'airais peut-être une autre lecture...
L'acteur qui jouait Paul Atreides, chevauchant le vers cheveux aux vent, l'air conquérant digne d'un péplum des 50' n'était, à mon gout, pas très raccord avec le bouquin.
J'ai pas encore vu les derniers, mais avant je re-jetterais un oeil sur l'ancien, j'airais peut-être une autre lecture...
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Ho'Dog
24790
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
44507 Posté le 28/02/2024 à 13:19:46
Citation :
Je ne sais combien il y a eu d'adaptations de DUNE au cinéma
Avant la dernière version, il n'y en a eu qu'une qui est sortie, celle de Lynch...
Version que j'aime bien et qui m'a pas mal marqué au cinéma, peut être parce que je n'avais que 6 ans à sa sortie ( pas de recommandation parentale à l'époque )
roth weiler
1435
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
44508 Posté le 28/02/2024 à 13:28:22
*Seed*
11489
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
44509 Posté le 28/02/2024 à 13:50:13
Citation de Ho'Dog :
Citation :Je ne sais combien il y a eu d'adaptations de DUNE au cinéma
Avant la dernière version, il n'y en a eu qu'une qui est sortie, celle de Lynch...
Version que j'aime bien et qui m'a pas mal marqué au cinéma, peut être parce que je n'avais que 6 ans à sa sortie ( pas de recommandation parentale à l'époque )
Il y a aussi une mini-série allemande qui datte un peu mais qui s'en sort plutôt bien. Je pense d'ailleurs que le format série serait beaucoup plus adapté car l'univers de Dune est très complexe, beaucoup trop pour être réduit à deux films. D'autant que tout ce qui a été fait jusqu'à maintenant ne décrit que les deux premiers tomes de cette saga qui comporte 5/6 tomes (selon comme c'est découpé par les éditeurs). Là le film qui vient de sortir fait l'impasse sur des éléments fondamentaux du livre à savoir une explication plus poussée de l'ordre Bene-gesserit qui est ici à peine effleuré, la quasi inexistance de la Guilde qui est pourtant un des éléments fondamentaux du livre, de même qu'à aucun moment on ne parle du Jihad Buthlérien qui est aussi fondamental dans le livre car ça explique l'abscence totale d'informatique/ordinateurs dans l'univers de Dune qui donne naissance aux êtres humains améliorés comme le sont les mentats, les Bene Gesserits, les danseurs visages (totalement absents du film). Bref, le film tout en étant trés bien fait fait l'impasse sur beaucoup de choses fondamentales de l'oeuvre initiale.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
De même le temps est très condensé: Les deux films décrivent une période inférieure à 9 mois (Dame Jessica n'a toujours pas accouché à la fin du deuxième film ) alors que les deux premiers livres se déroulent sur une période de plusieurs années, ce qui fait que dans le film c'est Paul qui tue le Baron H, alors que dans les livres c'est Alia du couteau qui le tue
Après c'est évident que l'on ne peut faire tenir un univers aussi vaste et complexe dans deux films de deux heures mais contrairement aux adaptations du Seigneur des Anneaux où celui qui n'a pas lu les livres peut tout à fait voire les films et comprendre l'histoire , ici c'est beaucoup plus compliqué. LOTR se prête plus aux adaptations cinématographiques car l'univers est moins complexe, l'histoire aussi. Les omissions des films ne dénaturent pas l'histoire comme ça peut être le cas ici.
Bon j'arrête parce que je pourrais en parler des heurs de Dune qui est pour moi l'oeuvre ultime de SF même si c'est pas vraiment de la SF (c'est plus un space opéra et une oeuvre difficile à classer car elle ne répond pas aux crières de genre tels que la SF ou la Fantasy).
Sysex and sun
Ho'Dog
24790
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
44510 Posté le 28/02/2024 à 14:17:30
Citation :
la quasi inexistance de la Guilde qui est pourtant un des éléments fondamentaux du livre
Ah ouais !
- < Liste des sujets
- Charte