Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 489 réponses
  • 623 participants
  • 2 684 593 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
44531
On est pas obligé de tout expliquer non plus, y'a des tas de films qui donnent aux spectateurs des tas de choses sans pour autant les expliquer et qui passent très bien comme ça : Matrix, Brazil, Les Ailes du Désir, Starship troopers pour en citer quelques uns pourtant issus d'époque et de style plutôt éloigné.

Encore une fois, Denis Villeneuve adapte Dune, il n'a pas pour projet de "faire comprendre l'oeuvre" de Herbert.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

44532
Un autre exemple qui peut aussi répondre à tes craintes par exemple vis à vis de la représentation de l'empereur dieu : l'adaptation de Dune en jeu vidéo en 1992, de mémoire tout le monde avait trouvé ça absolument génial, pourtant sur certains aspects on est hyper loin du compte des bouquins :bravo:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

44533
Je rejoins Picto, l'important étant que le spectateur comprenne l'essentiel du film- non pas de l'oeuvre-, et c'est le cas.

Ah, Byzance...

44534
Autant pour moi, j'avais l'impression que quelqu'un qui n'aurait pas lu les livres aurait eu du mal à comprendre le film.
44535
Bien que je n'aie pas lu les livres (mais brièvement joué au jeu vidéo à l'époque), et que la SF/fantasy ne soit pas mon univers de prédilection, j'ai passé un vrai bon moment devant le 1er volet de Villeneuve sur petit écran, et j'irai bien voir le second en imax avé le dolby qui tabasse.
Belles images, beau son, beaux costumes... Il y a certainement plein de subtilités qui me sont passées sous le nez mais tout cela a suffit à me faire tripper pendant près de 3h, c'est déjà pas mal :bravo:

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

44536
Le Dune de Lynch a son charme. Il ne faut juste pas s'attendre à voir une adaptation de Dune.

Sinon, le kitsch qu'il contient n'est pas tellement pire que celui de pas mal de classiques ciné de la SF.
Je me rappelle l'avoir détesté la première fois que je l'ai vu. En le revoyant quelques années plus tard en ne cherchant pas à y voir l'oeuvre de Herbert, ça passait déjà mieux.

J'ai raté le Dune 1. Mon ciné le repassait avec la sortie du 2 vendredi et impossible d'y être. ça fait ch..., va falloir que je trouve un ciné qui repasse le 1 avant d'aller voir le 2.

Pour la mini-série Dune, je l'avais trouvée très fidèle aux bouquins... et très chiante. Bon, sans doute un problème d'acteurs ou de doublage (série à petit moyens si ma mémoire est bonne), mais surtout, elle collait au bouquin à la phrase près. Donc super fidèle, mais quand tu connais bien le bouquin (il fait partie des quelques oeuvres que je relis de temps en temps, avec LOTR et les Fondation), tu te fais chier. Tu n'as aucune surprise, tu y perds ce que ton imagination propre avait construit en terme de visuel et tu n'y gagnes rien. Ou alors il faudrait de vraiment bons acteurs pour incarner les personnages pour apporter un petit quelque chose. Et encore, je n'en suis même pas certain.
Pour moi, c'est la preuve qu'une adaptation hyper fidèle ne fait pas forcément une bonne oeuvre cinématographique (ou télévisuelle).
En comparaison, d'adaptation de LOTR par PJ n'étais pas très fidèle, mais totalement fidèle à l'esprit du bouquin et de Tolkien. C'est pour moi ce qui fait sa réussite (au delà des critiques justifiées qu'on peut lui faire).

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
44537
Je sort de voir le 2 au Grand Rex sur écran géant, ben ça envoie du pâté comme dirait l'autre:oo::bravo2:, 2h46 de vent de sable, et je confirme que le Dolby tabasse :eek2:(un peu trop des fois mais bon...). Après Il y a de belles images, des passages très Hollywood quand-même, Charlotte Rampling glaciale à souhaits:surpris:, Javier Bardem bien moins flippant que ses précédents rôles... Et un bon gros cliffhanger final pour amorcer le 3ème film comme il se doit...:mrg:

Sinon, J'ai vu One Love hier, autre ambiance et on bon gros kiff!!!!:bave::bravo2::bravo2::bravo2:
44538
+1 pour One Love. Vraiment pas mal du tout.
44539
J'ai beaucoup apprécié le Dune de Lynch, vu plusieurs fois. Il y a là dedans une "texture" dépaysante, qui à sa manière fait authentique et intemporel, loin du high tech bling bling à la mode aujourd'hui ...
44540
Très bien dit !

Ah, Byzance...