Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 489 réponses
  • 623 participants
  • 2 684 604 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
44541
Nous on aime bien, mais faut reconnaître que c'était pas voulu :oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

44542
One love je le crains, déjà cet acteur bouffi là, je ne lui trouve pas une once du charisme de Bob Marley, et pour le peu que j'en ai lu, là aussi une bonne partie de l'histoire passe aux oubliettes, pour se concentrer sur une liste de cases "cool" à cocher.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

44543
C'est effectivement un peu court car le film se concentre sur seulement deux années de la vie de Bob. Il y a effectivement beaucoup plus à dire que ce qu'il y a dans le film mais c'est produit par Rita et Ziggy. Faut pas se leurrer, il y a une image de marque à préserver. Ça reste néanmoins pas mal et c'est probablement l'occasion de faire découvrir à une jeune génération une icône.
44544
Du coup ça se sent que l'image de Marley est idéalisée ?

Ah, Byzance...

44545
Moi je trouve que c'est un très bon film, et je trouve bien joué, particulièrement Kingsley Ben-Adir qui est très juste, et Lashana lynch aussi (même si je connais moins le personnage de Rita). Après il y a aussi l'excellent documentaire "Marley", dispo en ligne sur le site d'arte, vraiment à voir.
44546
je note pour le docu.

Ah, Byzance...

44547
Citation de sublime gate :
Du coup ça se sent que l'image de Marley est idéalisée ?

Je ne dirais pas ça mais ceux qui connaissent un peu la vie du bonhomme trouveront qu'il manque des trucs, comme toujours me direz-vous. Par exemple nulle mention de Lee Scratch Perry qui est pourtant responsable du son Reggae de ces années là et qui avait un grand respect pour Bob, respect réciproque. Peu de mentions de Peter Tosh/Bunny Wailer, pourtant membres fondateurs des Wailers avec Bob. Pas mal de choses passées sous silence, comme le nombre assez conséquent d'enfants illégitimes de Bob avec pléthore de nana. On aperçoit la Miss universe, mère de Damian M il me semble mais jamais on ne l'entend parler, alors que selon les dires de certains ce fût son véritable grand amour. ....
Etant fan de Marley depuis près de trente ans, forcément il manque des trucs mais je n'ai pas été déçu quand même, j'ai passé un bon moment et c'est l'essentiel.
44548
merci !

Ah, Byzance...

44549
44550
D’accord avec Light’UP!, le docu « Marley » de Kevin macDonald est réellement excellent.