Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 072 réponses
  • 618 participants
  • 2 636 814 vues
  • 538 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
44651
44652
Et oui, le jazz, c'est un peu (beaucoup, énormément, à la folie) plus compliqué que les "petits" accords majeur/mineur à 3 sons de la pop :mrg:
44653
Et pas forcément plus beaux . :oops2:
44654
44655
Citation de Pretextat :
Et pas forcément plus beaux . :oops2:

Effectivement, tous ne sont pas utilisés, ou alors ça dépend du contexte du morceau, de la progression harmonique, de l'oreille de l'auditoire :mrg:
M'enfin, les septièmes, les neuvièmes ou les sixtes/treizièmes, c'est quand même très utilisé et beau, non ?

[ Dernière édition du message le 21/03/2024 à 15:41:06 ]

44656
La mienne est passablement allergique au jazz.
44657
Sans aller jusqu'au free jazz le plus extrême, on peut se faire l'oreille avec les standards. Moi-même, j'y suis venu en commençant par du jazz "facile", limite jazzy/pop, avec Norah Jones, Diana Krall, Lisa Ekdahl, Cécile McLorin Salvant, etc. :mrg:
44658
Citation de Frajean :
Effectivement, tous ne sont pas utilisés, ou alors ça dépend du contexte du morceau, de la progression harmonique, de l'oreille de l'auditoire :mrg:
M'enfin, les septièmes, les neuvièmes ou les sixtes/treizièmes, c'est quand même très utilisé et beau, non ?

Je plussoie volontiers. Les accords chelous ça peut mettre un peu de sel dans la musique..
44659
Les accords chelous ok, moi c'est les solos interminables et les rythmiques hardcore à suivre qui me fatiguent
44660
moi j'aime bien les progressions harmoniques chelou, mais avec des accords pas trop compliqués.

Alain Souchon n'est pas un film