Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 45 461 réponses
  • 623 participants
  • 2 679 848 vues
  • 539 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
45251
J'aime beaucoup celle-ci :
« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
Descartes

Ou comment dire sans être insultant que lorsque l'on est con, on ne s'en rend généralement pas compte. Très fort le René ! :bravo:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

45252
Il y a quand même des gens qui n'ont pas confiance en eux et qui ne sont pas sûr d'avoir assez de bon sens pour faire face à toutes les situations..
45253
Mais c'est très bien, ça. Ils sont suffisamment intelligents pour avoir un doute. Le vrai con, lui, il ne doute pas, surtout de lui-même. Il y en a qui sont suffisamment sûrs d'eux pour mettre les glaçons avant le pastis, ou le club des cinq dans la bibliothèque verte. C'est tout dire !

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

45254
Ça me fait penser à cette phrase de Ferré:
"Ce qui est gênant dans la morale, c'est que c'est toujours la morale des autres."
45255
Je ne suis pas sûr de ça. Il me semble au contraire que chacun se fait sa propre morale. Bien sûr, ça se fait sur la base de ce qu'on a retenu de ses ascendants adapté selon les situations qu'on a vécues..

[ Dernière édition du message le 12/08/2024 à 09:46:49 ]

45256
Les croyances bidons et les idées toutes faites, les apparences et la facilité n'aident pas forcément à aller dans le bon sens ...
45257
C'est un peu facile d'étiqueter comme ça la morale des autres. Chacun se fait la sienne comme il peut, mais une chose est sûre, c'est que personne n'est dénué de toute morale.
45258
Si :mrg:

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

45259
45260
x
Hors sujet :
J'ai sauté quelques posts, mais petite remarque concernant le second degré...

On voit, aujourd'hui que la parole est "décomplexée" des propos tellement hallucinants, avec des gens qui sont le plus sérieusement du monde bien au delà des caricatures que l'on peut en faire que c'est quand même pas trop un mal de bien faire comprendre quand on fait de l'ironie ou de la caricature : l'outrance ne suffit même plus à détecter la caricature.
On voit même des propos très surprenants chez des gens qui semblaient auparavant très éloignés du genre de pensées qu'ils manifestent désormais. Donc même l'image qu'on peut se faire d'une personne (surtout par web interposé) ne suffit même plus forcément à mettre la puce à l'oreille.

Et en ce qui me concerne, je ne classe pas "les perles de Youtube" forcément dans les sujets déconne / second degré. Certes le lol y est majoritaire, mais on y voit de tout.