Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Les perles de Youtube

• 45 917 réponses
  • 626 participants
  • 2 745 734 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le sujet de la discussion
45911
45912
Le premier que j'ai vu faire ça était Steve Vai, voir Malmsteen avant lui.

[ Dernière édition du message le 03/02/2025 à 10:54:40 ]

45913
Je ne trouve pas. Ce geste hyper cliché ne me met pas en transe, mais bon, cela peut faire partie du show et le show peut être un sacré bonus dans un concert (s'il ne prend pas le pas sur la musique).

Sinon, on pourrait qualifier d'aussi ridicule les chanteurs qui sautent partout et se retrouvent debout sur les piles d'enceintes. En poussant cette logique, on finit par faire du rock (ou autre musique plus ou moins agitée) comme on jouerait du classique.
(je dis ça de façon totalement détendue puisque depuis des années, je ne suis plus très fort pour le jeu de scène et que je n'ai jamais réussi à travailler ça de façon sérieuse avec mes derniers groupes).

Pour moi, ce qu'illustrent ces hélicograttes ratées, c'est plutôt le gouffre qu'il y a entre le travail que demande de faire un show et ce qu'en perçoivent des amateurs.
Le gratteux lambda se dit que c'est cool de faire un hélicogratte alors il le fait... et a 90% de chances de se foirer.
Le pro se dit que s'il veut faire un hélicogratte, il va avoir cheché
- que son matos va tenir, notamment que sa sangle est très solidement fixée (au moins des strap-lock verrouillées : je parie que les sangles classiques avec simplement un trou passé dans une attache courroie sur la guitare ne peuvent pas tenir : normal, c'est simplement fait pour tenir la guitare suspendue et s'enlever assez facilement en tirant dessus)
- qu'il maîtrise le geste en l'ayant répété un suffisamment de fois pour le faire parfaitement et avec une certaine élégance
- qu'il a l'espace suffisant autour de lui pour ne rien casser (y compris un collègue de jeu)

Perso, je déteste les shows millimétrés et je suis à fond pour la spontanéité sur scène. Mais la spontanéité, c'est comme l'improvisation : ça se prépare et ça se travaille. :bravo:
45914
bientôt discipline olympique l'hélicograte? rooh punaise ça fait pas envie...
le mec qui tente de maintenir la lecture de la partition pour les deux pianistes...c'est Pierre Richard ? m'a bien fait rire çuilà!

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

45915
Pour moi le meilleur reste la croix qui déguille sur le batteur... Un signe divin ?
45916
Son jeu ne valait pas un clou. :mrg:
45917
La musique? tu met une croix dessus.:mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

45918
Comme d’hab c’est le truc le plus con qui a ma sympathie: la séquence avec le mec qui dort dans le canapé

On the internets, nobody knows you are a dog

I try