Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Un jour, un destin. Aujourd'hui pour la première fois

  • 3 416 réponses
  • 96 participants
  • 142 665 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Un jour, un destin. Aujourd'hui pour la première fois


Pour la première fois de ma vie, j'ai mangé un Oreo, c'est pas bon, on dirait du charbon avec une couche de vanille synthétique.
Afficher le sujet de la discussion
1751
dans ma Delonghi j'ai un filtre à eau intégré au réservoir.
Ça évite ça, mais c'est à remplacer régulièrement (et pas super bon marché)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1752
La mienne de Délonghi clignote orange quand il faut détartrer, alors à ce moment précis je détartre et voilà.:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1753
moi aussi, sauf que c'est rouge, et qu'il faut en plus changer le filtre :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 22/12/2017 à 18:31:24 ]

1754
En général il est conseillé d'utiliser des eaux de type Evian, cad le plus neutres possibles : en plus de ne pas altérer le gout du café (bon là pour moi c'est de level ayatollah-branlette assez élevé) ça va aussi et surtout garantir une plus longue vie à la machine : peu de minéraux dans la flotte = peu de résidus dans la cafetière.
Les eaux du massif central sont en revanche à éviter absolument.
1755
... à moins d'avoir un filtre

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1756
composition-eau-evian.jpg
Manque de pot tu es tombé sur un psychopathe de l'eau. (Je blague pas avec ça quand je prépare mes thés)
Evian = beaucoup trop minéralisée.

Mieux vaut utiliser de la montroucous, malgré son ph un peu acide
r-C3-A9glette-mont-roucous.png
Ou la carrefour qui est à de mémoire 54mg de résidu à sec par litre, presque neutre au Ph et à 1/3 du prix de la montroucous.

[ Dernière édition du message le 22/12/2017 à 18:48:15 ]

1757
En général il est conseillé d'utiliser des eaux du massif central, cad le plus neutres possibles : en plus de ne pas altérer le gout du café (bon là pour moi c'est de level ayatollah-branlette assez élevé) ça va aussi et surtout garantir une plus longue vie à la machine : peu de minéraux dans la flotte = peu de résidus dans la cafetière.
Les eaux de type Evian sont en revanche à éviter absolument.

:mdr:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 22/12/2017 à 18:51:10 ]

1758
Citation :
Manque de pot tu es tombé sur un psychopathe de l'eau


Ciel :surpris:
1759
Après les audiophiles, les aquaphiles.
Vous voulez pas ouvrir un thread ? icon_facepalm.gif
1760
Y a déjà un thread aquariophile. :-D