Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Un jour, un destin. Aujourd'hui pour la première fois

  • 3 416 réponses
  • 96 participants
  • 142 744 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Un jour, un destin. Aujourd'hui pour la première fois


Pour la première fois de ma vie, j'ai mangé un Oreo, c'est pas bon, on dirait du charbon avec une couche de vanille synthétique.
Afficher le sujet de la discussion
1771
Citation :
-Oui en effet ces bidons de produits portent tous la menton "toxique".


icon_facepalm.gif
Va voir dans ta pharmacie comment c'est avant de nous vomir ce genre de bêtises.

[ Dernière édition du message le 23/12/2017 à 09:50:38 ]

1772
Pas de giardiase chez moi, pourtant c'est pas l'eau du réseau.
Je me permets de vous faire remarquer, cher client, qu'on ajoute toutes ces saloperies dans l'eau du robinet précisément parce que les conditions de pompage "à la source" (enfin "au cloaque" serait plus approprié) sont généralement du grand n'imp'!
De l'eau tirée proprement au bon endroit n'a nul besoin d'adjuvants pour être saine.
Deuxième remarque: Il faut faire l'expérience de boire de la bonne eau pendant une semaine ou deux pour s'apercevoir, au retour à la maison, qu'on ingère des produits chimiques impropres à la consommation à longueur d'année.
Je ne l'invente pas, c'est le témoignage de nombreux vacanciers qui viennent chez nous passer quelque temps en été.

Entendu pas plus tard que Mardi matin de la bouche d'un technicien de Véolia:
"L'eau de Saint-Bidule? Oui c'est moi qui m'en occupe, c'est mon secteur.
Ecoutez, on fait tout comme il faut, c'est aux normes... mais bon, elle est pompée dans la rivière, quoi...
Personnellement, je vous dis ça c'est entre nous, je ne la boirais pas."

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 23/12/2017 à 09:57:42 ]

1773
Ah ben si c'est jean michel dugenou qui le dit en se grattant la nouille en marcel avec son bob pastis on est sauvé.
1774
Citation :
dans l'eau du robinet précisément parce que les conditions de pompage "à la source" (enfin "au cloaque" serait plus approprié) sont généralement du grand n'imp'!


Et parce que les réseaux de distribution d’eau sont généralement à une autre échelle que ton installation maison. Bref ton exemple n’est pas transposable à tout.
1775
Citation :
Ah ben si c'est jean michel dugenou qui le dit en se grattant la nouille en marcel avec son bob pastis on est sauvé.


Et si en plus il a pété en disant ça, c'est signe qu'il y aura de la neige à noel.
1776
Ce n'était pas un exemple.
C'était un témoignage.
Je sais bien que c'est pas transposable (dans les conditions financières imposées à présent qu'on a fait cadeau de ce service public essentiel à des machines-à-fric), je dis juste qu'on boit généralement de la merde au robinet, et c'est pas à cause du calcaire.
Par ici il y a des villages perchés trop haut au-dessus du fond de vallée (où passe la conduite de la bonne eau désinfectée pompée dans le Rhône). Ils n'ont donc pas adhéré au syndicat des clients Véolia (denommé "syndicat Rhône-Eyrieux") et ont au robinet l'eau des sources captées et gérées par la commune.
Le même technicien me citait ces villages en disant que comme c'est l'un d'entre eux qu'il habite, il boit l'eau du robinet sans arrière-pensée.
Pourquoi?
Premièrement le goût de l'eau pompée dans les rivières ou nappes de plaine peu profondes polluées et additionnées de désinfectants est dégueulasse.
Deuxièmement la grosse attention des normes sanitaires se porte principalement sur les germes pathogènes.
Par exemple de ce point de vue, l'eau du Rhône en-dessous de Grenoble, je vous raconte pas! Plus il y en a, plus on met de produit. Donc plus le goût du robinet est chimique, plus ça veut dire que vous avalez des cadavres de microbes en quantités astronomiques, parce que l'eau est pompée dans un endroit hautement douteux. Remarquez, cadavre de microbes ou cadavres de poulets, un jour on finira peut-être par trouver ça avantageux d'un point de vue nutritif...:-D
Par contre les toxiques chimiques, les métaux lourds, les PCBs etc... comme Véolia et consorts ne savent pas trop comment retirer toute cette merde mortifère de la flotte à prix compétitif, ils ont dû s'arranger pour que les normes ne soient pas trop regardantes à ce niveau... et en effet...;)
Même exemple, de ce point de vue, l'eau du Rhône...image.php
Dans la rivière de Saint-Bidule, où l'eau du réseau est puisée, il y a eu un discret scandale vers 2010: Suite à un curieux afflux de poissons crevés, on avait découvert dans les boues de fond du barrage en amont d'importantes quantités de pyralène: Un connard de député, vers 1977, avait autorisé ses potes du BTP alors en charge de la construction du barrage, à noyer dans les fondations de l'ouvrage des fûts dont EDF cherchait désespérément à ne plus avoir la responsabilité écrasante, dans le cadre de la mise à la retraite massive sur tout le territoire des vieux transformateurs.
Le préfet avait illico (en 2010 ou 2011 me rappelle plus) interdit la baignade dans la rivière, ainsi que la consommation des poissons pêchés, avec affichage obligatoire en mairie sur tout le parcours aval.
Cette obligation a bien entendu été suivie d'effet, mais quand les chiffres de la fréquentation touristique sont tombés cet automne-là, il a dû y avoir un malaise: vallée extrêmement touristique, beaucoup de campings le long de la rivière, de plages aménagées, etc... la poule aux oeufs d'or avait soudain une drôle de gueule...
L'année suivante, ni celles d'après, on n'a vu paraître aux panneaux municipaux ladite interdiction...

Pourtant l'on sait que ces produits restent fixés dans les boues profondes des décennies, voire des siècles.
Je m'étais renseigné, savoir si par hasard la retenue avait été vidée, et le fond curé.
Personne n'avait rien vu, rien entendu à ce sujet.
En plus, comble d'ironie, ce barrage, construit pour réguler le débit de la rivière (c'est-à-dire en clair arroser la poule aux oeufs d'or pendant les étiages estivaux), est équipé de vannes de fond. 100 points, partie gratuite.

Voilà c'est cette eau-là qu'on boit à Saint-Bidule. Ha y'a pas de bacilles, pour sûr!
Mais le responsable Véolia du secteur n'en voudrait pas pour lui...

Le fond du Rhône, question non seulement caca (sur l'agglo valentinoise par exemple, le retraitement des eaux usées est un foutoir sans nom de corruption, passe-droits, et vétusté d'un réseau d'assainissement à bout de souffle! je m'étais renseigné à l'époque où nous habitions une péniche... savoir pourquoi certains jours l'eau sentait la merde!) mais aussi métaux lourds, PCBs, et même particules radioactives, c'est la fête.
Bon c'est pas grave, hein, c'est là qu'on puise pour alimenter les foyers.
Haaaaa, y'a pas de germes... vivants, ça non!image.php Mais quand tu sais comment ça tourne ce bazar, en buvant t'as presque envie de mâcher.image.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 23/12/2017 à 10:38:41 ]

1777
En fait tes connaissances en matière d'hygiène alimentaire et scientifiques en générale tu ne devrais les utiliser qu'en suppositoire et encore pour enfant en bas age.

[ Dernière édition du message le 23/12/2017 à 10:36:41 ]

1778
@ Orygen : tu devrais te renseigner sur les standards légaux d'acceptation des cochonneries dans l'eau (données vérifiées, contrôlées, appliquées, m'enfin je pense que tu penseras à un complotisme pour que ça ne soit pas le cas).
Peu de microbes et autres saloperies subsistent dans l'eau traitée au chlore, chlore lui même soumis à des doses max. Les autres saloperies sont filtrées en amont.
Après dans certains endroits, selon la captation de la source, l'eau sera +/- agréable à boire, mais les standards de potabilité sont les mêmes pour tous. Et si l'eau du robinet oue le chlore ou la vase, y en reste pas moins que la plupart du temps elle est largement plus potable que les eaux de source, non soumises aux mêmes critères.
Par ex, je crois que des eaux genre rozanna, en tout cas hyper minéralisées, si elles devaient répondre aux mêmes critères que celle du robinet, seraient interdites de consommation (les minéraux c'est bien joli, mais ça nique totalement les reins en fait).
1779
Le Jisque> tu veux sans doute parler de ce bla-bla copieusement vague et imprécis d'un point de vue technique:
http://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/bilanqualite_05_06.pdf

C'est très bien, mais concrètement comment c'est mis en place?
Bin comme ceci:
Citation :
Ces nouvelles dispositions sont d’une importance capitale pour assurer un meilleur respect des normes de potabilité en vigueur. Dans la majorité des cas, le non-respect des valeurs paramétriques est dû à un entretien et à une maintenance insuffisants des infrastructures d’approvisionnement, et notamment des captages de sources (79% des ouvrages en exploitation en 2009 avaient dépassé la durée de vie limite de 60 ans préconisée par l'administration de la gestion de l'eau). En effet, ces ouvrages sont souvent dans un état délabré, permettant l’infiltration d’eau de surface polluée. Le nouveau règlement entend davantage responsabiliser les fournisseurs/...

Tiré de cette page:http://www.eauxpotables.com/

Le noeud du problème est en gras dans le texte original.
On a filé cette mission sacrée comme un marché à des faiseurs de fric.
On peut compter sur eux pour dépenser le moins possible.
Comme par ailleurs il s'agit de filiales d'énormes groupes d'intérêts, à tu et à toi avec qui-vous-savez (style allusif, mais il n'est pas question ici de la soeur à Truelle)... etc... etc... etc...:oops2:
J'avais mené ma petite enquête assez loin à propos de l'odeur de merde dans le Rhône.
Quand on aiguillonne les types et qu'on commence à leur parler des normes sanitaires, ils lèvent les bras au ciel et te demandent à toi (consommateur de la merde qu'ils vendent) si tu as idée de l'état du réseau et du prix que ça coûte(rait) pour respecter ces normes pondues par des ronds-de-cuir-écologisses-dans-des-bureaux etc...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1780
Si la qualité de l'eau peut changer le gout du café ou thé, ce doit être aussi hyper bénéfique pour la cuisson des pâtes ( fabrication aussi) ou du riz...

Que choisiriez vous entre système de filtrage d'eau du robinet ou carrément achat d'eau en bouteille en vue de faire des pâtes et les cuire et cuire le riz ?