Pour avoir installer un adoucisseur et un osmoseur qui déminéralise l'eau de boisson chez moi, je peux affirmer que ça change énormément le goût du thé et du café (mais c'est vrai que j'avais une eau très calcaire chez moi)
[ Dernière édition du message le 23/12/2017 à 08:55:06 ]
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1768Posté le 23/12/2017 à 09:25:21
Euh... s'il s'agit de l'eau du réseau public, la différence de goût s'explique bien plus sûrement par l'élimination du chlore par ton système de filtration que par celle du calcaire, qui n'est pas réputé pour avoir un arôme très prononcé.
D'ailleurs à mon avis il est strictement impossible de profiter du goût naturel du thé ou du café en utilisant de l'eau du robinet chlorée.
Chaude, elle est encore plus dégueulasse.
"-Oui bien sûr cher client, l'eau du réseau est saine à boire, car exempte de micro-organismes pathogènes!
-...?
-Eh bien nous ajoutons à l'eau divers désinfectants afin d'éliminer les germes, et ainsi garantir une eau de boisson de qualité conforme à la règlementation en vigueur.
-...?
-Oui en effet ces bidons de produits portent tous la menton "toxique".
-...?
-Sans doute cher client, mais je me permets de vous rappeler que l'éco-taxe que nous payons à ce titre couvre en partie les pénalités que paient les établissements crématoires au titre du rejet dans l'atmosphère de substances toxiques pour l'environnement."
JEU: devinez les questions que pose le client à la responsable-qualité de chez Véolia.
Vous pouvez gagner un bon pour une incinération écologique.