Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Un jour, un destin. Aujourd'hui pour la première fois

  • 3 416 réponses
  • 96 participants
  • 143 264 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Un jour, un destin. Aujourd'hui pour la première fois


Pour la première fois de ma vie, j'ai mangé un Oreo, c'est pas bon, on dirait du charbon avec une couche de vanille synthétique.
Afficher le sujet de la discussion
2321
Diable, je pensais que c'était plutôt le contraire... Etonnisch!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2322
UJUD.APLPF
enfin hier soir plutôt... En rentrant de week-end à la campagne, en traversant une foret, deux petits faons ont traversé devant la bagnole. Comme on se méfie des bestiaux (on n'est pas en Ardèche mais il y a quand même des sangliers), on roule toujours très prudemment sur ces routes, donc on s'est arrêtés pour les laisser passer, on a fait de appels de phare pour que les bagnoles en face s'arrêtent aussi, bref, les faons se sont retrouvés sur la route éclairés par les phares de voiture.
Visiblement c'était des tout petits, ils devaient pas faire plus de 50 cm de haut, et étaient paniqués. On a tous attendu qu'ils traversent pour aller de nouveau dans la futaie, ça a dû durer une bonne minute. C'était cool les deux bambis, là. :aime:
On a supposé que les parents devaient attendre dans le bois, car on les a pas vus...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2323
2324
APLPF j'ai visité un atelier de haute joaillerie, rue de Châteaudun à Paris.
Assez surprenant, mélange d'instruments quasi médiévaux, bois, cuir, poinçons, marteau, burins et de hi-tec :soudure laser, imprimantes 3D, machines dont j'ai même pas compris la fonction.
Des diamants, des émeraudes, des saphirs, des rubis de partout dans des enveloppes rangées dans des boîtes en bois, on parle de cailloux à plus d'un myion d'euros pour certains.
Ici on ne jette pas la poussière quand on fait le ménage, on récolte tout ce qui traine et une fois par an on fait cramer et on récupère l'or.
Le staff plutôt hétéroclite, pas mal de look pain-complet. Les clients c'est Chaumet, Cartier et Van Cleef & Arpels principalement.
En tout cas bonne ambiance c'té cool
2325
En tout cas, magne-toi de sortir, on voit l'étiquette avec ton nom sur ta cagoule!

 

 

2326
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
2327
Hier pour la 1ere fois, j'ai maté un film canadien anglophone, mais sous titré en canadien francophone.

Je savais pas que le quebécquois était encore plus imbittable à l'écrit qu'à l'oral.:8O:

On peut pas s'empêcher de se demander ce qu'est que ce bordel, en voyant à l'écran un truc qui a rien à voir avec ce que le type dit en anglais.

Au passage, c'est vraiment zarbi qu'une langue ait autant dérivé pour qu'elle devienne incompréhensible, là comme ça j'ai aucun exemple en tête d'autres pays francophones parlant un espèce de charabia incompréhensible...
Les argentins se comprennent quand même sans souci avec les espagnols, idem pour les australiens et les irlandais, nan ?

Le film c'était Trailer Park Boys.
2328
Citation :
j'ai aucun exemple en tête d'autres pays francophones parlant un espèce de charabia incompréhensible...


L'occitanie
2329
Non, ni français ni francophone, ce territoire est la honte de l'europe.
2330
Bah, les autres territoires francophones, jusque dans les années 60 on leur envoyait des gars avec des flingues pour leur rappeler que le seul français valable est celui de Paris.
Puis même après on envoi des "conseillers de ministères" pour faire le même taf (et prendre un peu de minerai en surplus en passant).

Alors que c'est arsouilles de Québécois, ben on les a laissé vivre avec les loups sans surveillance et voilà le résultat.

L'occitan, ça se comprend, on dirait de l'espagnol simplifié parlé avec l'accent français.
Alors que le basque, on dirait un mot qui fait énormément de points au scrabble, ou un langage extraterrestre inventé par les Nuls.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin