Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Un jour, un destin. Aujourd'hui pour la première fois

  • 3 418 réponses
  • 96 participants
  • 145 650 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Un jour, un destin. Aujourd'hui pour la première fois


Pour la première fois de ma vie, j'ai mangé un Oreo, c'est pas bon, on dirait du charbon avec une couche de vanille synthétique.
Afficher le sujet de la discussion
2331
Citation :
00
Bah, les autres territoires francophones, jusque dans les années 60 on leur envoyait des gars avec des flingues pour leur rappeler que le seul français valable est celui de Paris.


Aux éditions Trmx New York Paris Pekin Saint Dizier, après la philosophie d'anatone, découvrez l'Histoire selon djardin !

Une litographie de la science pour les nuls par les nuls, de jackbrelle et youtou sera offerte aux 2 premiers acheteurs.
2332
:-D

(les gars avec des flingues n'étaient pas là pour leur apprendre à parler le vrai français ? je croyais que c'était uniquement une mission linguistique)

et c'est pas un calendrier youtou offert ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2333
Citation :
Au passage, c'est vraiment zarbi qu'une langue ait autant dérivé pour qu'elle devienne incompréhensible, là comme ça j'ai aucun exemple en tête d'autres pays francophones parlant un espèce de charabia incompréhensible...


c'est marrant, j'avais plutôt l'idée que c'était pas une évolution, et qu'au contraire de nous, leur accent était plus proche de l'accent français paysan du 17e siècle.
Le tout mâtiné d'accents toniques comme en anglais....

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2334
Je me souviens d’une interview sur FR3 d’un paysan vers le marais poitevin, dans laquelle le gars était sous-titré, et effectivement sans les sous-titres je ne comprenais pas ce qu’il disait.
:mdr:
2335
Sinon il me semble qu’au Québec la majorité des francophones parlent parfaitement anglais et n’ont donc pas du tout besoin de sous-titres.
2336
nan mais là c'est pas une historie d'accent, mais d'expressions et idiomes incompréhensibles.

Et je crois que je comprendrai jamais pourquoi et comment les quebécquois sont à la limite de l'anglophobie, tout en utilisant 2 mots anglais tous les 3 mots français.
De toute façon il suffit de voir leur drapeau pour voir qu'ils sont plus royalistes que le roy.:oops2:
2337
Citation :
c'est marrant, j'avais plutôt l'idée que c'était pas une évolution, et qu'au contraire de nous, leur accent était plus proche de l'accent français paysan du 17e siècle.


C’est comme l’anglais américain ou indien qui sont reste plus proche de l’anglais britannique de l’epoque où ces territoires se sont respectivement émancipé. D’ailleurs si vous regardez de très vieux films britanniques on a l’impression que les acteurs sont indiens. :D
2338
Bah le créole c'est pas mal aussi:mdr: (perso j'adore!)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2339
aujourd'hui pour la première fois, je suis trésorier d'une association. Je sais pas pourquoi, je ne peux m'empêcher de penser à Balkany.

Ma femme dit que je suis trop beau sur la photo de présentation.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
2340
Citation de Rifkany :
Je sais pas pourquoi, je ne peux m'empêcher de penser à Balkany.

Pour un mec qui vient bouffer au buffet des autres sans cotiser et se barre, ivre, au moment de ranger, on peut dire qu'il y a du balkanysme latent en effet :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)