Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Un jour, un destin. Aujourd'hui pour la première fois

• 3 418 réponses
  • 96 participants
  • 147 483 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Un jour, un destin. Aujourd'hui pour la première fois

Pour la première fois de ma vie, j'ai mangé un Oreo, c'est pas bon, on dirait du charbon avec une couche de vanille synthétique.
Afficher le sujet de la discussion
3191
N'empêche que c'est beau à écouter un orgue. Faudra que j'assiste à un office avec daRinze aux commandes.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

3192
Citation de oryjen :
Orgue est masculin au singulier et féminin au pluriel, ce qui ne laisse point d'être singulier!;)
Certes Ory mais là tu parles certes du même mot mais qui revêt deux sens différents.

. Lorsqu'on parle de l'instrument de musique dans son ensemble: les tuyaux, le buffet de bois, le banc, le néon pour éclairer, le mot est toujours masculin: Il y a un bel orgue dans la cathédrale de Montpellier, il y a deux beaux orgues dans celle de Ségovie, il y a 3 orgues différents dans la cathédrale de Genève.

. Le mot est au féminin pluriel quand il désigne un alignement de formes géométriques hautes et étroites: ça, ce sont de très vieilles orgues basaltiques:
le-pub-des-gentlemen-2833839.jpg

Selon que l'on parle d'un instrument de musique ou d'une forme géométrique, le mot est masculin ou féminin-pluriel.
C'est également le cas de pendule, selon qu'on parle d'un pendentif ou d'une chose pour compter le temps qui passe.

[ Dernière édition du message le 16/12/2019 à 12:38:03 ]

3193
ça peut pas être naturel, ça doit être les reptiliens

Non je ne mettrai pas de pull

3194
:minecraft:
3195
Aujourd'hui pour la première fois, je me suis retrouvé sur une patinoire avec mon fauteuil ! Yeah !

J'ai pas réussi à drifter par contre.

Comme j'étais à la patinoire j'en ai profité pour rencontrer pour la première fois Philippe Candeloro.

Alors je reprends :

Aujourd'hui pour la première fois, un double champion olympique a poussé mon fauteuil sur une patinoire.

3196
Faudra regarder dans le midi libre demain et FR3 aussi. J'y serai peut-être.

3197
Tu chies vraiment la classe Rifki ! :bravo::bravo::bravo:

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

3198
3199

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3200
Candeloro, je l'ai déjà croisé à Leroy Merlin... :oops2:
Sa maîtrise des portes de placard ne m'a pas impressionné :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus