Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Un jour, un destin. Aujourd'hui pour la première fois

  • 3 418 réponses
  • 96 participants
  • 145 480 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Un jour, un destin. Aujourd'hui pour la première fois


Pour la première fois de ma vie, j'ai mangé un Oreo, c'est pas bon, on dirait du charbon avec une couche de vanille synthétique.
Afficher le sujet de la discussion
3291
D'ailleurs j'ai pas trouvé une carte des cultures consacrées à l'élevage des ruminants (pâturage, soja, maïs ...) et la consommation d'eau associée.
Une petite visite aérienne de notre beau pays avec Google Earth est plutôt anxiogène...
le-pub-des-gentlemen-2874058.jpg

3292
3293
BTW, sur l'impact de l'alimentation :

You want to reduce the carbon footprint of your food? Focus on what you eat, not whether your food is local

En très résumé, le transport n'a qu'un tout petit impact et un kilo de bananes polluent moins qu'un kilo de bœuf.
ça prend en compte le méthane, pas juste le carbone.

Environmental-impact-of-foods-by-life-cycle-stage-2048x1840.png

D'ailleurs, petite question à l'expert abattoir du coin : les abats, tripes, foies, boudins et autres, ça représente des déchets qu'on réutilise, ou c'est un produit principal ?

Parce que j'ai l'impression qu'on élève les bœufs pour les morceaux nobles (viande rouge, steaks) et que donc si je mange les restes, les morceaux moches à jeter, ça évite du gâchis et on ne fait pas d'élevage juste pour moi.
mais peut être que non.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 26/01/2020 à 15:30:28 ]

3294
Citation de Dr :
Je n’ai pas compris, tu peux expliquer ?

La carte de France est essentiellement un immense puzzle de parcelles cultivées d'où la nature sauvage a disparu.
Je me demandais s'il existe une carte qui montre le pourcentage de ces terres mortes affecté à l'élevage, et si possible la quantité d'eau nécessaire à leur exploitation (plantes fourragères, maïs, soja...) histoire de chiffrer les bienfaits d'un réduction drastique de la "filière viande".
3295
On parle aussi pas mal du Riz comme catastrophique écologiquement parlant (c'est dans le dernier bouquin de Fred Vargas que j'en ai entendu parler). Des infos là dessus ?

Me passer de viande no problemo. De riz ? amagad. :'(

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

3296
Point positif : on peut continuer à bouffer des pâtes :aime:
3297
Bah, si tu regardes le riz sur le graphe, ils disent que de tout inonder, c'est pas top du tout. Mais niveau gaz à effet de serre, c'est 15 fois mieux que la viande de bœuf !

par contre, ça ne parle que de gaz à effet de serre, pas des autres pollutions.

Et à noter aussi : ça dit que les noix c'est positif, parce que planter des arbres à la place des champs, ça fixe du carbone. Seulement un arbre, ça fixe temporairement le carbone. Une fois l'arbre mort, ben on brûle l'arbre.
Je suis passé dans le Royan il y a une semaine, ben un noyer sur 10 était mort à cause de la dernière tempête, un vrai massacre. Et les exploitants faisaient des tas d'arbres et branches mortes et y foutaient le feu (en pleine alerte pollution, en passant) ! Donc sauf à utiliser différemment le bois, ça ne fixe rien du tout.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3298
Voilà j'ai retrouvé l'info, ranavoir avec les gaz à effet de serre (ou plutôt c'est pas le pb à la base) :

Citation de fred :
Depuis 30 ans, on a installés des puits artésiens peu profonds pour l’irriguer, qui captent l’eau de nappes contaminées ; il y en a donc dans le riz même. Au Bangladesh, 1 million de kilos d’arsenic s’ajoute chaque année aux sols cultivés du pays ! Tournons-nous aussitôt vers une action possible : repiquer des pousses de riz sur des lits surélevés, à une quinzaine de centimètres au-dessus du sol. L’idéal serait bien sûr de réduire l’étendue des rizières, mais le riz est l’aliment de base de la moitié des habitants de la planète. Alors comment faire ? Au moins, dans les pays qui n’en dépendent pas, le mieux paraît d’en limiter au mieux notre consommation. Et avec ces rizières, voilà qu’arrive ce fameux gaz méthane (CH3) (…), et son pouvoir 25 fois plus réchauffant que celui du CO2

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 26/01/2020 à 15:57:07 ]

3299
Citation :
Donc sauf à utiliser différemment le bois


Oui on devrait construire nos maisons et petits immeubles avec.
3300
Ça me fait toujours autant marrer quand je vois des pubs « la maison à ossature bois, une technologie révolutionnaire, la construction du futur ». :facepalm:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.