Blague la plus pourrite 2 le retour de la vengeance :lol:
- 27 783 réponses
- 558 participants
- 1 521 143 vues
- 479 followers

kravatorf
9928

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/08/2004 à 23:02:11Blague la plus pourrite 2 le retour de la vengeance :lol:
Beh vouala ... moua je me choquerai pas tant que ça reste des blagues ;)
d'ailleurs ... une bien pourrite
quelle est la différence entre un spaghetti et un myopathe ????
beh si tu suces le spaghetti il bouge lui
allez à vous

Citation : on peut rire de tout mais pas avec tout le monde
d'ailleurs ... une bien pourrite
quelle est la différence entre un spaghetti et un myopathe ????
beh si tu suces le spaghetti il bouge lui

allez à vous

*Seed*
11597

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
26501 Posté le 05/11/2024 à 10:55:39
Pareil dans le médical, la restauration et sûrement dans d'autres secteurs. Ça veut plus dire grand chose férié tellement il y a de gens qui bossent ces jours là aussi.
1
Sysex and sun

darinze
6775

Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
26502 Posté le 05/11/2024 à 12:27:16
Pareil dans l'audiovisuel (radio, télé), pareil dans les services d'état (police, gendarmerie, pompiers), pareil dans les pools de caissiers (oui il en existe encore quelques-uns) de Carrefour/Leclerc/Lidl/Auchan/Intermarché et bien entendu pareil pour les SDF.
1
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

FrTh
1200

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
26503 Posté le 05/11/2024 à 13:06:53
J'ai longuement travaillé les dimanches (1 WE /2 même). Il y a des métiers où ça s'impose par nécessité de service, OK. Mais à la longue ça pèse. Pour les autres, c'est une perte de "temps social" (famille, amis, ...) qu'on compense ou justifie par des primes, qui permettent un maintien global de bas salaires et asservissent les salariés.
Enlevez les primes de dimanche et vous verrez s'il y a toujours autant de "volontaires" pour les travailler.
On arrive au comble de l'absurde avec "ah la zone" qui juge nécessaire de me livrer un CD le dimanche à 21h (j'ai cru à une erreur dans leur mail). Ça devient débile de considérer ça comme un besoin.
Pensez y quand vous ferez vos courses le dimanche : c'est le confort des uns au détriment de la qualité de vie des autres.
Enlevez les primes de dimanche et vous verrez s'il y a toujours autant de "volontaires" pour les travailler.
On arrive au comble de l'absurde avec "ah la zone" qui juge nécessaire de me livrer un CD le dimanche à 21h (j'ai cru à une erreur dans leur mail). Ça devient débile de considérer ça comme un besoin.
Pensez y quand vous ferez vos courses le dimanche : c'est le confort des uns au détriment de la qualité de vie des autres.
3

Djeeloo
15758

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
26504 Posté le 05/11/2024 à 13:15:49
Parfois, aussi, on ne peut pas faire ses courses un autre jour que le Dimanche.
1
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

FrTh
1200

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
26505 Posté le 05/11/2024 à 13:41:34
Faut pas déconner : Comment faisais tu avant ? Tu jeunais ?
"Ma" boulangerie pâtisserie ferme le dimanche. Ils faisaient sans aucun doute un chiffre d'affaire énorme ce jour là (excellent artisan). Maintenant je continue à aller chez eux en m'organisant autrement et je ne vis pas plus mal. Eux ont fait paraître un article pour expliquer privilégier la qualité de vie. Ça ne semble pas mettre en péril leur chiffre d'affaire.
Tiens, aux infos : un supermarché décide de ne plus vendre fraises et cerises en hiver, ce qui relève du bon sens. Et là tu vas nous dire quoi ? Que tu as le droit d'en avoir envie ?
"Ma" boulangerie pâtisserie ferme le dimanche. Ils faisaient sans aucun doute un chiffre d'affaire énorme ce jour là (excellent artisan). Maintenant je continue à aller chez eux en m'organisant autrement et je ne vis pas plus mal. Eux ont fait paraître un article pour expliquer privilégier la qualité de vie. Ça ne semble pas mettre en péril leur chiffre d'affaire.
Tiens, aux infos : un supermarché décide de ne plus vendre fraises et cerises en hiver, ce qui relève du bon sens. Et là tu vas nous dire quoi ? Que tu as le droit d'en avoir envie ?
2

darinze
6775

Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
26506 Posté le 05/11/2024 à 14:32:55
Tu vois FrTh, tu conclus ton post par "avoir envie" alors que djeeloo parle de "on ne peut pas faire autrement".
Dans un cas ça parle de quasi-caprice. Dans l'autre ça suggère une obligation.
Dans un cas ça parle de quasi-caprice. Dans l'autre ça suggère une obligation.
1
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

Djeeloo
15758

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
26507 Posté le 05/11/2024 à 14:36:41
x
Hors sujet :Perso j'y vais rarement le Dimanche, trop occupé à ne rien faire.
En règle générale je fais des courses pour plusieurs jours, mais il m'arrive de manquer d'un truc, auquel cas je sors acheter ce qui manque.
Ou alors j'ai bossé toute la semaine (comme ma femme) et pas eu le temps d'y aller.
Et avant, quand c'était fermé le dimanche, ben j'y allais pas...![]()
Je m'adapte
C'est vrai que ça peut être contraignant d'avoir des services ouverts uniquement du Lundi au Vendredi, de 8h à 17h, quand tu en as besoin mais que ça correspond à ton boulot (du moins quand celui-ci ne te permet pas forcément de prendre la pause nécessaire pour le faire), et je comprends ces horaires, évidemment (moi non plus j'aime pas bosser tard ou en weekend).
Donc je ne me plains pas quand c'est pas dispo, mais je ne vais non plus le faire quand un truc est ouvert le Dimanche.
Le tout étant que l'employeur n'abuse pas de l'employé.
Et ça, ça arrive pas seulement avec les heures supp et le dimanche malheureusement.
Et si un employeur abuse de mes heures, je peux te dire que je n'accepte pas et me débrouille toujours pour avoir une compensation. Pareil pour les fois où je dois bosser un dimanche.
Comment font les pilotes pour que personne ne pique leur avion?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Ils mettent un antivol.
4
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

Pretextat
13258

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
26508 Posté le 05/11/2024 à 15:31:32
Citation de Djeeloo :
Parfois, aussi, on ne peut pas faire ses courses un autre jour que le Dimanche.
Vraiment ?

Ca signifie que tu bosses toute la journée de 5H00 à 00H00 et dans ce cas ce serait cool de modifier tes horaires ne serait-ce que pour ta santé .

1

FrTh
1200

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
26509 Posté le 05/11/2024 à 16:41:20
D'accord sur la mauvaise formulation, qui recouvrait 2 sujets différents.
Je maintiens qu'on peut vivre sans devoir faire travailler les autres le dimanche.
Que chaque personne lisant ce message se demande s'il accepterait lui même de le faire, mesure quel serait l'impact sur sa vie personnelle si son conjoint était aussi astreint à travailler aussi le dimanche, etc.
Perso je l'ai vécu pendant 15 ans en tant "qu'exécutant", puis 10 ans en tant que "gestionnaire d'horaire" pour 10 personnes. Crois moi c'est un des sujets les plus sensible parce qu'il touche directement à la vie des gens.
N'oublions pas non plus qu'il y a un rapport de subordination employeur-employé, donc on ne négocie pas à égalité (même si dans ma gestion en tant que cadre je ne fonctionne pas comme cela).
Je maintiens qu'on peut vivre sans devoir faire travailler les autres le dimanche.
Que chaque personne lisant ce message se demande s'il accepterait lui même de le faire, mesure quel serait l'impact sur sa vie personnelle si son conjoint était aussi astreint à travailler aussi le dimanche, etc.
Perso je l'ai vécu pendant 15 ans en tant "qu'exécutant", puis 10 ans en tant que "gestionnaire d'horaire" pour 10 personnes. Crois moi c'est un des sujets les plus sensible parce qu'il touche directement à la vie des gens.
N'oublions pas non plus qu'il y a un rapport de subordination employeur-employé, donc on ne négocie pas à égalité (même si dans ma gestion en tant que cadre je ne fonctionne pas comme cela).
1

sonicsnap
89104

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
26510 Posté le 05/11/2024 à 16:46:56
C'est l'horaire d'ouverture des magasins et des services de 5h00 à 0h00?
0
- < Liste des sujets
- Charte