Blague la plus pourrite 2 le retour de la vengeance :lol:
- 27 777 réponses
- 558 participants
- 1 520 713 vues
- 479 followers

kravatorf

Citation : on peut rire de tout mais pas avec tout le monde
d'ailleurs ... une bien pourrite
quelle est la différence entre un spaghetti et un myopathe ????
beh si tu suces le spaghetti il bouge lui

allez à vous

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

*Seed*

Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 16/11/2024 à 00:31:25 ]

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Hit !

Dans la série belge et en écho à celle du toubib, un couple visite une maison pas très chère avec un agent immobilier.
De suite, Madame émet de vives réserves :
- "Vous ne vous aviez pas dit que le jardin donnait directement sur la voie ferrée !... on ne va jamais savoir être tranquille !
- "Ne vous inquiétez pas, rétorque l'agent : cette voie est peu fréquentée et au bout d'un mois ou deux vous n'entendrez même plus les trains...
- "Mais oui, reprend le mari... Et puis ne t'en fais pas : les deux premiers mois, on ira coucher à l'hôtel.

Al1r

le passé colonial de la Belgique tape dans le haut du pannier, si j'ose dire.
Je cautionne nullement les innombrables exactions coloniales, mais l'on en attribue beaucoup trop à Leopold II.
Beaucoup d'autres pays et les anglais en tête sont les auteurs de malversations qu'ils ont le plus souvent essayé de mettre sur le dos de Leopold II.
L'épisode historique "des mains coupées" est un évènement fomenter et perpétrer entièrement par un escroc aventurier anglais qui semait la terreur dans tout le centre afrique.
On n'en retient que l'horreur et les massacres.
Le congo était avant tout la propriété privée du roi, avant qu'il n'en fasse don à l'état belge. Il a certes, manqué de finesse dans la gestion de son bien, mais l'essor économique du congo est le résultat du colonialisme belge jusqu'a son indépendance.
Il décline après par manque de personnel (ingénieurs) et d'entretien du matériel fournit.
Bon nombre d'éxpatriés belges on fait leur vie au congo en très bon terme avec la population.
[ Dernière édition du message le 16/11/2024 à 09:14:28 ]

Neveud

salut il y a une thread histoire quelque part, pour les thèses sur le colonialisme
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

sonicsnap

On sait aujourd'hui que le colonialisme était une saleté. Toutefois, dans la noirceur de l'histoire du Congo Belge, je crois avoir entendu dire que Léopold avait tenté d'éradiquer les razzias des marchands d'esclaves. A-t-il réussi? Si ça n'efface pas les ignominies, ce n'était pas la pire des intentions.
[ Dernière édition du message le 16/11/2024 à 10:20:26 ]

Neveud

ah ben tu le connaissais alors.
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

sonicsnap

En fait un petit peu, oui, mais j'étais parti en mode foutraque..

will_bru

Euh, la France n'est pas en reste à ce niveau là.....
Jamais dit le contraire.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
- < Liste des sujets
- Charte