Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 308 réponses
- 526 participants
- 2 024 662 vues
- 396 followers
Anonyme
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Krapod
Tu aurais pu poster ça dans le thread de l'impression 3D
Anonyme
Anonyme
greggreg
Citation :
Hmmmm j'ai du mal à imaginer le prix du ciment baisser aujourd'hui, surtout si son utilisation s'accroît.
Je vais checker ton topic!![]()
Et félicitations pour la gamin
c'est vrai
go flag it
merci
@darinze
Je plaide le vécatrisme.
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.555353,le-thread-de-l-impression-3d.html
Anonyme
Anonyme
8oris
Anonyme
Anonyme
Fascine (et amuse) sur AF : un type qui vient une fois de plus expliquer que la sommation analogique est meilleure que la numérique.
Et il prend pour exemple référent la table de mixage Sony machintruc de son prof.
Pas de bol, il s'agit d'une table numérique (qui fait donc une sommation -bounce- identique à un séquenceur). ![]()
Anonyme
Un audiophile analophile assailli par son moi numérique.
Anonyme
Anonyme
La somme de l'infini est-elle un chiffre négatif?
Stupides êtres humains que nous sommes. Nous pensions que la somme de tous les entiers naturels (0 + 1 + 2 + 3 + 4 +…, et ainsi de suite sans jamais s’arrêter) était infinie, mais des petits malins venus d’Amérique affirment avoir découvert une toute autre vérité, qui pourrait bien remettre en question l’intégralité de nos certitudes mathématiques et spirituelles: loin d’être infinie, cette somme serait en fait égale à un nombre négatif, à savoir -1/12.
La suite ici : https://www.slate.fr/story/82545/somme-infini-chiffre-negatif
J'adore
Krapod
newjazz
Mais une question me vient immédiatement à l'esprit: comment une somme infinie peut-elle aboutir à un résultat fini?
Krapod
Mais une question me vient immédiatement à l'esprit: comment une somme infinie peut-elle aboutir à un résultat fini?
Anonyme
M.Low
La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.
Krapod
Mais dans le cas proposé par Geronimo, je ne vois pas comment une somme infinie de nombres positifs peut aboutir à un résultat fini négatif.

Anonyme
Krapod
Anonyme
Krapo' > Ben comme précisé en fin d'article, à partir du moment où une somme diverge, tu peux lui faire dire n'importe quoi en réarrangeant les termes de la sommes et en mélangeant avec d'autres séries divergentes, l'ordre devient important. Et ainsi tu parviens à des résultats absurdes, ce qui en logique mathématique conduit à dire que ces sommes n'existent pas.
Anonyme
Dans ce cas, ça converge (sans jamais l'atteindre) vers un nombre
La suite donnée en exemple par lurker1 converge vers 1, uniquement si elle se comporte vraiment comme le laisse penser le début de son expression, c'est-à-dire si chaque nouveau diviseur est +1 par rapport au précédent et si le dividende reste égal à 1:
1/2 + 1/3 + 1/4 + 1/5 + 1/6 + 1/7 + 1/8 etc.
Maintenant si chaque terme n'a aucun lien avec le précédent, on ne peut absolument rien prédire de leur somme:
1/2 + 1/43 + 5/8 + 3/5 + 10/113 + 40/20 + 100/1 + ...
Anonyme
Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte