Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 772 596 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
20351
Ben oui, ça couterait moins cher d'envoyer le gosse que de ramener la famille
20352
Sur ce sujet, ne manquez pas ça, un petit dossier de Charlie sur les expulsions, ubuesque et hilarant. [url]http://www.charliehebdo.fr/articles/immigration[/url]

Moralité: il n'y a pas de problème d'immigration illégale en France. Sert de justification au racisme des français.

En revanche, on a un très sérieux problème de connerie au sein de la population française dite "de souche".
20353
La généralisation du cliché du français raciste ça commence à me fatiguer.
Et Charlie avec ses poncifs habituels...collabos...délation, oh la laaaa.
Ils font du Charlie quoi.
Un petit coup de Desproges pour équilibrer la balance:

Citation de Pierre Desproges :
J’adhérerai à SOS-racisme quand ils mettront un S à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS-Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C’est sectaire. (…) Mais attention, il ne faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes.



20354
Ok. Alors "sert de justification au racisme de certains français", c'est mieux? Si ça te permet de faire comme si on avait pas un ministère de l'immigration et de l'identité nationale... Et comme si le racisme de la société française n'était qu'un cliché.

Desproges a été plus pertinent, mais de toutes façons, que des français noirs, arabes, juifs ou autres soient racistes, bah, je vois pas en quoi ça contredit l'idée que les français sont racistes. A part si tu considères que seuls les chrétiens-blancs-de-souche-depuis-assez-longtemps sont français.

Moi, ce qui me fatigue, c'est de voir ma société en plein déni de sa réelle identité actuelle. Et ça inclus un français qui te dit "moi je suis pas français, je suis algérien" alors que sa famille est française depuis trois générations.

Et le racisme n'est qu'un des symptômes...
20355
Citation :
Ok. Alors "sert de justification au racisme de certains français", c'est mieux?

ça me semble certainement plus proche de la réalité.

Citation :
Si ça te permet de faire comme si on avait pas un ministère de l'immigration et de l'identité nationale... Et comme si le racisme de la société française n'était qu'un cliché.

Je ne fais pas "comme si".
Ce regrettable ministère existe, mais il n'est pas de mon fait et n'en suis pas responsable.
Je n'ai rien à ne me reprocher.
Or de la même façon que certains français entretiennent des clichés racistes débiles, moi parce que je suis blanc je devrais accepter d'être assimilé au cliché du français ancien collabo et colonisateur devant se sentir coupable pour çà, ce qui n'est pas moins raciste et débile.
Ma responsabilité face au racisme est contemporaine pas historique, qu'on ne vienne donc pas m'assimiler à un collabo, un facho ou un colon.

Citation :
Moi, ce qui me fatigue, c'est de voir ma société en plein déni de sa réelle identité actuelle. Et ça inclus un français qui te dit "moi je suis pas français, je suis algérien" alors que sa famille est française depuis trois générations.

Nous sommes d'accord.



[ Dernière édition du message le 15/05/2010 à 09:23:35 ]

20356
+1 sur la dernire citation ...

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 15/05/2010 à 09:47:55 ]

20357
Je peux entonner un petit "Maréchal, nous voila" pour votre réconciliation si vous voulez.
20358
c'est has been cette chanson, je connais même pas les paroles
20359
Aprés le voile au volant, la poussière de volcan qui empèche de rouler dans les airs, un  nouveau sujet de société sur France inter a peu prés 25 h / 24 :

- est-il dangereux de sauter d'un pont a 3 grammes dans la gueule lors d'un apéro facebook ?
- l'eau était-elle a temperature idéale pour un apéro facebook ?

Mermet reviens !



Message écrit en mode HTML

20360
Citation de : Dhalsim
Citation :
Et ça inclus un français qui te dit "moi je suis pas français, je suis algérien" alors que sa famille est française depuis trois générations.


Message écrit en mode HTML

[ Dernière édition du message le 15/05/2010 à 15:41:41 ]