Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 916 réponses
  • 522 participants
  • 1 785 771 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
21891
Juste, par rapport à la peine de mort: comment un Etat peut-il espérer sanctionner convenablement ce genre de délit en affligeant lui-même le même type de sévices? C'est comme dire à un enfant "Ne dit pas de gros mots putain de merde!"

Toussa, c'est surtout pour calmer la colère sociale en mal de justifications face à l'incompréhensible (ou à l'inhumain appelez ça comme vous voulez), forcément quand on a un ou des coupables à se mettre sous la dent, on s'exclue de toutes responsabilités puis ça va mieux..

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

21892
Citation :
C'est comme dire à un enfant "Ne dit pas de gros mots putain de merde!"


Joli.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

21893
Citation :
violée quotidiennement par des hordes de mecs


:non: par "des victimes de la société", te dira-t-on...
21894

Azzy > J'aimerais bien que tu prennes acte des interventions des modérateurs, et que tu t'excuses auprès de Duch, qui visiblement n'a pas apprécié ton Founasse staïle complétement raté.

 

Music@lement.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

21895
Des psychopathes, des compulsifs et des obsédés tortionnaires y'en a toujours eu et y'en aura toujours. Mais faut avouer que la société moderne est en train de créer un climat plus que favorable à ce genre de moeurs. (société de consommation absurde et sans fin, compétitions, pressions salariales, sexualité à la fois de plus en plus visible et provocante et à la fois de plus en plus inaccessible et coincé..)

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

21896

Citation :

Mouarfff! Comme si la taule protégeait la société! A part renforcer les déviants dans leurs déviances... et puis remises de peine, bonne conduite, toussa toussa...

A défault, on a rien inventé de "mieux" comme punition. Tu sais très bien que la peine de mort fait pas baisser ce genre de crime. Si tu rêves d'une société protégé, ça n'existera jamais.

Citation :

Et puis la société responsable, ça évite de se poser des questions sur l'éducation de CES parents de CES chiards, ou sur ce qu'ils ont vraiment dans le crâne.

Justement, la société responsable comme tu dis ou pour être plus juste "en partie responsable" permet de se poser des questions sur pourquoi un gosse de 14 ans va violer une gamine. C'est ton raisonnement en terme de déviance et de déterminisme qui évite de réfléchir et de comprendre. Ton propos " puisqu'ils sont déterminé à être des criminels, débarrassons nous en sans plus attendre" n'amène à aucune réflexion.

Citation :

M'enfin évidemment! Suis-je con? Tels qu'en 1900, les ados de 14 ans de 2011 sont tous des chérubins, c'est de notoriété publique. MDR!!! C'est comme les prix en francs constants, hein, faudrait voir à revoir ses échelles de valeur pour être en phase avec son époque et la réalité, et arrêter la pose systématique d'œillères pour endormir les gens (méthode coué inside et tout ce lavage de cerveau).

C'est quand la dernière fois que t'as parlé avec des ados "difficiles" ? Et je veux dire vraiment parlé, pas croisé dans la rue et surpris quelques conversations.... Je vais répondre à ta place : tu l'as jamais fait ou alors y'a très longtemps, tout empêtré que tu sembles être dans tes pré-jugés. Tiens, "pré-jugé" te va à merveille pour quelqu'un qui veux guillotiner des gens sans rien connaitre de leur vie et du crime qu'ils ont commis...

Donc pour les œillères, je te retourne le conseil. Va rencontrer des jeunes en difficultés, discute avec eux, tu pourras ensuite parler de choses que tu connais et pas seulement appris dans un article de journal. Tu verras que la réalité n'est pas aussi simple et que les maux d'une société ne se règlent pas à coup d'exécution.

21897
Citation :
Azzy > J'aimerais bien que tu prennes acte des interventions des modérateurs, et que tu t'excuses auprès de Duch, qui visiblement n'a pas apprécié ton Founasse staïle complétement raté.


Founasse style certainement pas (il pourra confirmer), et raté encore moins, petit jaloux.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

21898
Citation :
Si tu rêves d'une société protégé, ça n'existera jamais

Rien ne l'interdit. La seule chose qui n'existera jamais c'est le degré zéro de la violence dans la société, c'est comme ça, c'est dans les probabilités mathématiques (mais comme je n'ai nullemnet appelé de mes vœux ce degré zéro, tu ne me prêteras cette intention).

Citation :
la société responsable comme tu dis (...) comprendre.

Agir et réfléchir ne sont pas antinomiques. On peut toujours se poser des questions, mais si c'est pour différer sans cesse le moment de punir/prendre les mesures pour éradiquer la menace... Procédés dilatoires! Braquer les projecteurs sur "la société" et ses multiples composantes pour espérer y dénicher une responsabilité alors qu'on sait qu'on ne tirera rien de cette multitude, c'est faire croire qu'on prend un problème à bras le corps alors qu'on ne veut rien faire.

Citation :
des ados "difficiles"

Raté! Paraît, aux dires de la presse, que les énergumènes de la gare étaient inconnus jusqu'alors, donc a priori par "difficiles" en difficulté à cause de la société.

Citation :
tout empêtré que tu sembles être dans tes pré-jugés

Parce que tu n'es pas dans les tiens, peut-être... pas toucher les ti nenfants, 'zy sont pour rien, c'est nous tous qui les avons faits comme ça. Chacun ses lieux communs en somme, hein.

Citation :
Va rencontrer des jeunes en difficultés, discute avec eux

En caricaturant, s'entretenir avec un tortionnaire n'a jamais modifié l'horreur de ses actes. La seule discussion qui pourrait avoir lieu n'en serait pas une, ce serait plutôt MON affirmation que sa liberté de se débattre dans les difficultés s'arrête là où commence la mienne de rentrer dans le métro sans me prendre un coup de surin ou celle d'une petite nana de se balader un samedi après-midi du côté d'une gare sans devoir sucer quatre connards confortés par la présence de 10 copains derrière.

Allez, vieux, quand ta femme, ta mère, ta sœur ou ta fille seront passées à la casserole, on en reparlera.
21899

Citation :

petit jaloux

Lol

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

21900

+1

Rien n'oblige quelqu'un à commettre de tels actes. Pour ma part je crois que ces enfants et leur parent doivent être soumis à une enquête "de moralité" et éventuellement sanctionnés. Comme il est sûr que certains dans le groupe étaient pleinement conscient de ce qu'ils faisaient et méritent un e lourde sanction, il est sûr que d'autres n'ont pas eu le même degré d'implication.

Après, y'a un important délaissement et manque de médiation et d'éducation auprès de la jeunesse c'est évident, mais ça ne lui enlève aucune responsabilité.

Je suis sûr que ces jeunes sorte pas des quartiers les plus difficiles.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier