Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 772 610 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
23101

le reverand: si tu veux une manière ludique d'avoir une idée de la politique américaine, regarde quelques Colbert Report -on en trouve facilement des sous-titrés- c'est pas un révolutionnaire, mais il est plutôt drôle (humour made in us heing) et hésite pas trop à balancer.

La musique adoucit les meurtres...

23102

Non seulement il est rare de trouver  en France des contestataires américains de la politique extérieure US  mais il est encore moins évident de trouver des contestataires français qui s'exposent dans les médias français ... Et pour cause de discours non-gratta (anti-américanisme primaire ) etc ...

Les américains sont très diversifiés dans leurs opinions (des extrêmes jusqu'aux extrêmes) et leur façon d'entreprendre l'avenir et de vivre le présent .

J'en ai rencontré beaucoup avec des différences incroyables . On aurait pu croire qu'à part la langue il ne partageaient absolument rien culturellement et politiquement .

A ce titre , je ne peux vraiment pas être un anti-américain . Ca ne veut rien dire .

Par contre, vous dire que j’exècre la politique de Bush et consorts ainsi que ses répercutions actuelles dans le monde , c'est peu dire !

Ce qui me fascine c'est de voir des personnes fascinées par la commémoration  du 11/09/2001  . Complètement indifférentes sur les suites politiques de cet évènement décidées par de riches conservateurs avides d'or noir et les morts allongés sur l'autel de cette bien "pensance"  d'un certain puritanisme  dédaigneux des habitants (même morts) des pays qu'ils considèrent indignes et coupables d'avoir un dictateur à leur tête et souvent d'une autre obédience religieuse .

Tout ca pour moi m’apparaît  être un discours tellement démago qu'il me semble(ait) inutile de le re-re-re-re-re-re-dénoncer ; mais apparemment ... Ca n'était/n'est pas si consensuel .

Cela dit vis à vis des américains vous n'avez pas le monopole du coeur . Et moi non plus (Monsieur le Ministre ! lol) .

 

 

[ Dernière édition du message le 13/09/2011 à 14:58:07 ]

23103
Citation :
Par contre, vous dire que j’exècre la politique de Bush c'est peu dire !


Cites nous donc quelques mesures qu'il a prises (en dehors d'une guerre quelconque, c'est trop facile, des mesures sociales j’entends)...
23104
Citation :
Ce qui me fascine c'est de voir des personnes fascinées par la commémoration du 11/09/2001 .

C'est si difficile pour toi de concevoir d'être peiné par la mort d'un proche, et qu'une commémoration ne puisse servir à rien d'autre que de "ne pas oublier" ? Je connais quelqu'un de mort dans l'explosion d'AZF. Ses proches sont quand même réconfortés du fait que l'on "commémore" cette catastrophe, et ce sans pour autant que l'on vienne parler des suites politiques à cette affaire.

Je trouve tout aussi débile de voir forcément le côté politique (au sens large) d'évènements tragiques comme le 11/09, que de ne rien dénoncer, voire encourager la politique de Bush qui a suivie.
C'est un peu comme si, suite à la mort d'une personne atteinte par le Sida, on pensait automatiquement : quelle idée d'avoir baisé sans capote aussi...
Après on peu parfaitement débattre des suites du 11/09, mais penser à ça en premier, je trouve que ça relève soit d'un cynisme un peu morbide, soit d'un anti-américanisme latent.

x
Hors sujet :
C'est quoi cette manie de mettre un espace avant chaque point ? :grammar nazi:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

23105
http://www.atlantico.fr/atlantico-light/juif-application-iphone-itunes-181343.html" rel="ugc noopener" target="_blank">http://www.atlantico.fr/atlantico-light/juif-application-iphone-itunes-181343.htmlhttp://www.atlantico.fr/atlantico-light/juif-application-iphone-itunes-181343.html
J'arrive pas à savoir si ça me fait marrer ou non.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

23106
marche pas

when one door is closed, many others are open...

23107
Je ne suis pas prêt d'avoir ma réponse...
23108

Citation de : *POLEN*

Je ne suis pas prêt d'avoir ma réponse...

Devine pourquoi !

 

[ Dernière édition du message le 13/09/2011 à 15:57:12 ]

23109
Parce que tu ne sais pas de quoi tu parles.
23110

Citation de : wildchild666

Citation :
Ce qui me fascine c'est de voir des personnes fascinées par la commémoration du 11/09/2001 .

C'est si difficile pour toi de concevoir d'être peiné par la mort d'un proche, et qu'une commémoration ne puisse servir à rien d'autre que de "ne pas oublier" ? Je connais quelqu'un de mort dans l'explosion d'AZF. Ses proches sont quand même réconfortés du fait que l'on "commémore" cette catastrophe, et ce sans pour autant que l'on vienne parler des suites politiques à cette affaire.

Je trouve tout aussi débile de voir forcément le côté politique (au sens large) d'évènements tragiques comme le 11/09, que de ne rien dénoncer, voire encourager la politique de Bush qui a suivie.
C'est un peu comme si, suite à la mort d'une personne atteinte par le Sida, on pensait automatiquement : quelle idée d'avoir baisé sans capote aussi...
Après on peu parfaitement débattre des suites du 11/09, mais penser à ça en premier, je trouve que ça relève soit d'un cynisme un peu morbide, soit d'un anti-américanisme latent.

Hors sujet :
C'est quoi cette manie de mettre un espace avant chaque point ? :grammar nazi:

 

Post niveau zéro  facepalm .

Je me demande même pourquoi je me donne la peine de te faire exister à travers cette réponse .

Adieu Vat !