Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 916 réponses
  • 522 participants
  • 1 786 167 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
23621
23622
Moi c'est l'inverse que j'aurais trouvé fascinant...
Et puis des bateaux qui s'appellent Banque populaire ou Crédit agricole, perso ça me fait pas rêver...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

23623
Bah j'imagine qu'il faut avoir déjà un peu navigué pour s'imaginer ce que çà représente
23624
T'inquiètes, oui, j'ai déjà un peu navigué, et je sais ce que ça représente.
Je ne suis juste pas fasciné par le fait qu'un navire ultra-sponsorisé par une grosse banque soit plus performant qu'un voilier familial.
C'est un peu comme si j'étais fasciné par le fait qu'une Porsche soit plus rapide qu'une 2CV.
Après, cela n'enlève strictement rien au savoir-faire du skipper, de l'équipage, et des ingénieurs qui ont dessiné ledit bateau.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 10/12/2011 à 17:02:41 ]

23625

Bon, ça donne une petite idée de la vitesse à laquelle naviguent ces bateaux. Sinon, je suis d'accord avec newjazz: Je trouve grotesque le fait de donner à ces navires le nom de leur sponsor.. Mon beau voilier, je te baptise "Fleury-Michon"! Hum.. C'est pas trop classieux.

 

[ Dernière édition du message le 10/12/2011 à 17:59:51 ]

23626
En même temps, est-ce que c'est pas une des conditions pour que le sponsor allonge la thune ?
Genre à force de répéter Cochonou ceci, Cochonou cela, bah moi du coup ça me donne envie d'acheter du saussiflard quoi. C'est donc une bonne idée. :humm:

Edit : Sinon, à l'époque, on savait vivre :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lancer_de_renard

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 10/12/2011 à 18:31:33 ]

23627
des séries de photos, prises du même endroit y a 6 mois et aujourd'hui, sur les lieux du tsunami
http://blogs.sacbee.com/photos/2011/09/japan-marks-6-months-since-ear.html
23628

Quand Ferrari fait une équipe de F1, ils appellent pas les voitures Josiane et Micheline.

23629
Pour le trimaran, ce qui me fascine c'est qu'une machine propulsée uniquement par le vent puisse atteindre 3 fois la vitesse du vent réel, plus vite que n'importe quel navire commercial (un cargo çà marche à 20 noeuds, BP a dépassé les 50 noeuds). Après s'il s'appelait Greenpeace ou Bisounours 2, çà me fascinerait pas tellement plus
23630
Citation :
Quand Ferrari fait une équipe de F1, ils appellent pas les voitures Josiane et Micheline.


Non mais on est d'accord. Ce qu'il y a, c'est que contrairement à la voile, en F1, c'est bien Ferrari qui élabore le véhicule, le fabrique, entraîne les pilotes, etc.

En voile, on nomme les navires en fonction de leurs sponsors. Quand un navire remporte une course, c'est avant tout l'image du sponsor qui en ressort grandie, puis un peu celle du skipper, et en général personne ne connait le bureau d'étude qui a conçu le navire et les chantiers qui l'ont fabriqué.
Ce qui est triste, c'est que celui qui reçoit finalement le retour le plus important, c'est celui qui s'est juste contenté de filer la thune.

Citation :
Pour le trimaran, ce qui me fascine c'est qu'une machine propulsée uniquement par le vent puisse atteindre 3 fois la vitesse du vent réel, plus vite que n'importe quel navire commercial (un cargo çà marche à 20 noeuds, BP a dépassé les 50 noeuds)


Effectivement, c'est impressionnant. Mais ce qui me fascinerait réellement maintenant, ce serait qu'on adapte les recherches menées sur ces F1 de la mer précisément à la navigation commerciale.
Or pour l'instant, ça sert essentiellement quelques gros sponsors à peaufiner leur image de "winner"... Franchement pas très constructif...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!