Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 916 réponses
  • 522 participants
  • 1 785 999 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
23841
Non mais sortez la remarque de youtou du contexte, elle reste valable.
(Putain c'est la première fois que je plussoie youtou bordel - y a encore dix minutes je l'aurais pas fait pour un million)
(allez ça va fais pas la gueule youtou)


De toutes façons, on peut compter sur le CSA pour réglementer la télé comme on peut compter sur l'AFSSAPS pour avoir une médecine irréprochable (j'ai failli rajouter une remarque sur les zompolitics mais je me suis souviendu à temps de la charte).
23842

Citation :

Non mais sortez la remarque de youtou du contexte, elle reste valable.

 

Mais évidemment qu'elle reste valable. J'ai en outre mal formulé ma phrase lors de ma première tirade, et elle sent un peu le Paris-Match, donc c'est aussi de ma faute.

Ce qui me fait chier c'est de l'avoir utilisé dans ce contexte: disons que je peux comprendre les journalistes d'Envoyé Spécial de ne pas avoir souhaité édulcorer le truc pour que les gens réalisent les risques spris par les mecs de terrain. On voit le corps du journaliste tué pendant maximum 1s, mais c'est déjà très violent, et en montrer davantage aurait été déplacé et totalement inutile. Mais c'était leur collègue, leur ami, donc quelque part pour les autres qui étaient sur place, je pense qu'il y a quand même un besoin de montrer le contexte, la violence de ces rues syriennes actuellement, et ce qui peut en découler.

La phrase de Youtou arrive avec ses gros sabots et boum, hop, les gens voient du sang et ils s'en foutent, par contre ils paient Canal + pour voir une bite. Ben non, je m'en fous pas de voir le journaleux par terre, ça me retourne même. Mais je crie pas au loup après les monteurs, et j'essaie de me mettre à la place des collègues reporters.

Pour le reste, oui, je suis d'accord avec sa phrase: je trouve moi aussi aberrant de voir la censure générale sur le sexe pendant que le JT renferme de plus en plus d'images violentes, et de morts en direct.

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 14:59:16 ]

23843

Citation :

Liam : je ne portais aucun jugement sur toi, mais sur la TV et la société actuelle en général, remplie d'autocensure nauséabonde et pseudo moralisatrice.

 Okaye, de mon côté j'ai pris la mouche parce que je suis justement le gars que la censure pseudo moralisatrice débecte...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

23844
Citation :
On voit le corps du journaliste tué pendant maximum 1s, mais c'est déjà très violent, et en montrer davantage aurait été déplacé et totalement inutile

Té, tu sais ce que ça me rappelle : une réflexion que je me suis fait à la mort de Khadaf.

Lorsque Ben Laden a...


... aoh pardon
[jecroistoutcequelatélémeditetquellemedittout]
Lorsque Ben Laden a été éliminé par les forces américaines, nous n'avons eu droit à aucune image. Strictement aucune. Paraît-il que ça aurait froissé des gens.... toussa, l'en aurait fait un martyr, toussa...

Par contre quand Khadaf s'est fait buter, je crois que le seul journal qui n'a pas publié sa tof toute déformée et maculée de sang en une, c'est Picsou Magazine, et encore, je le jurerais pas, je ne m'étais pas réabonné à l'époque.
[/jecroistoutcequelatélémeditetquellemedittout]

Deux poids, deux mesures... c'était juste une réflexion que je m'avais faite et qui m'est revenue. Vu que personne n'a fait la même je me dis que je dois pas être normal des fois.

[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 16:59:25 ]

23845

Simple. Dans le cas de Ben Laden, la seule source d'images, c'est l'US Army, dans le cas de Khadafi, c'est  des dizaines de téléphones et d'appareils photos.

23846
il me semble pourtant avoir vu la même image de Muhammad Khadafi partout...

(edit) les images des geôliers de Guantanamo qui maltraitaient les prisonniers elles étaient de l'US army aussi. Pas de la branche officielle, plutôt le euh... le "Canal Historique", mais bon... 'fin, ce que je veux dire, c'est qu'ils ont des téléphones portables aussi les militaires américains. Et pour certains, une certaine forme de conscience.

[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 17:56:24 ]

23847

Surement parce que c'était la mieux cadrée du lot. Ce que je veux dire c'est que dans un cas, le filmeur c'est  un soldat d'une armée pendant une opération secrète, et dans l'autre c'est une foule pendant un lynchage.

 

La prison, sté Abou Grahib. Il ya très peu d'images qui sont sorties de Guantanamo. Et il s'agissait pour le "whistleblower" de dénoncer des atteintes graves et répétées au réglement/droits de l'homme etc...

C'est pas du tout pareil qu'un film d'une  opération secrète d'élimination d'un individu. La question de la moralité même de l'action n'entre pas en ligne de compte dans mon propos.

[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 17:59:05 ]

23848
Pour vous mettre un peu d'accord, tous les deux:

:fleche: on a vu les images de Khadaffi, OK. Qu'ont-elles produit à l'échelon de la planète?...

:fleche: on aurait vu les images de Ben Laden, qu'auraient-elles produit à l'échelon de la planète? Qui peut affirmer qu'il n'y aurait pas eu des dizaines ou centaines de décérébrés ultra-conditionnés / endoctrinés pour organiser des séries d'attentats vengeurs à la mémoire du Grand-je-sais-pas-quoi, tous plus déstabilisants les uns que les autres?

Je n'aime pas plus que çà les américains, sauf quand mon euro me permet de leur acheter du matériel audio/musical en dollars à vil prix (.... ça s'est hélas un peu tassé, cet avantage...) mais je pense qu'ils ont bien fait d'enterrer les images de l'assaut contre le père des attentats de NY.
23849
23850
Annonce postée il y a moins d'une semaine. Regardez le nombre de visite :
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=629232

Le mythe fascine toujours autant :aime:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 23/01/2012 à 01:00:55 ]