Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 949 réponses
  • 522 participants
  • 1 804 052 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
23821

Non mais moi ce qui me "choque" surtout c'est l'aspect apparemment exalté du seul créateur du projet. A lui seul, le type a voulu unir l'Afrique et l'Europe, donner un nom au continent nouvellement créé, bref modeler le tiers de la planète à son image, ou en tout cas selon ses concepts philosophico-géographiques...complètement mégalo.

Même Hitler, même Staline, qui n'ont pourtant pas chômé en matière de projets pharaoniques et/ou déshumanisants, n'ont pas orchestré ni peut-être même imaginé pareil bordel.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

23822
Citation :
Citation :

la séparation de la méditerranée et de l'atlantique comme une fin en soi...
Qu'on m'en explique l'utilité!


Un péage ?



:ptdr:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

23823

oui  en même temps, hitler, Staline et les pharaons n'avaient pas des buts particulierement pacifiques et humanistes.

Bon, apres l'enfer est pavé toussa, mais ça laisse rêveur, ce gars qui a consacré toute sa vie à son idée folle.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
23824

Ca sera ni le premier ni le dernier à aller guerroyer contre des moulins à vent.

23825
En fait, il faut ajouter une victime de taille à la longue liste de toutes celles d'Hitler et de Staline:

la liberté de rêver des projets qui dépassent l'être humain...

Ces deux monstres ont définitivement discrédité toute volonté de refonte profonde de la société.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

23826

C'est sûr qu'au moins il était pacifiste, mais à quel prix? Je pense que le fait de penser "harmonisation Europe + Afrique parce qu'on rajoute des terres et qu'on ferme une mer au milieu" c'est ultra réducteur, ça ne prend pas en considération les guerres éventuelles pour se disputer les nouvelles terres, ni même l'évolution à long terme d'une situation ayant changé aussi brutalement.

Donc pacifiste, oui c'était sans doute un type qui ne voulait ni la guerre, ni la souffrance, ni toussa, maintenant a-t-il pensé au revers de son projet, aux conséquences en cas de conflit, etc...?

Après c'est sûr qu'avoir le projet d'un truc aussi gigantesque et y consacrer sa vie entière, ça a un côté fascinant...et flippant aussi!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

23827
A voir (faisez-moi confiance) :

https://www.ted.com/talks/lang/fr/bunker_roy.html

Ça dure 18 mn, mais vous allez vous marrer. Et puis, ça fait du bien.

[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 13:02:13 ]

23828

Zut, le stream se bloque systématiquement autour de 14 minutes.. Je ré-essayerai plus tard pour avoir la fin.
En tous cas ça donne de l'espoir dans la créativité humaine.

23829
Je me lève pour Bunker Roy.

[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 14:19:25 ]

23830
sonicsnap > la vidéo est téléchargeable ici, si le stream déconne.