Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 09/04/2003 à 15:17:17Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Sans dec hein, c'est pas pour rien que les plus gros serveurs du monde, des supercalculateurs ou même des appareils genre routeurs etc l'utilisent.
...qui sont des applications avec des contraintes assez éloignées de celle de l'utilisateur qui fait de la MAO, tout de même. Quant à la sécurité, y'a des floppées de failles de sécurité régulièrement corrigées sous Linux aussi ; c'est juste que les utilisateurs ont en général un niveau en sécurité informatique plus élevé que la moyenne.
Y'a comme même Ubuntu Studio qu'est bien sympa pour la MAO. Peut-être moins complet que les tonnes de programmes sous Windows ou Mac, mais franchement, y'a déjà de quoi faire...
les drivers c'est pour les presetmen, tu fais ça en ligne de commande et puis c'est tout.
0
La musique adoucit les meurtres...
newjazz
8742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
24726Posté le 14/04/2012 à 02:45:19
Citation :
les drivers c'est pour les presetmen, tu fais ça en ligne de commande et puis c'est tout.
x
Hors sujet :
Ca me rappelle, il y a plus de 20 ans, sur un PC sans carte son, juste le bipper interne, pour un projet de jeu type "gangster années 20" qu'on avait avec des copains du bahut, j'avais programmé la musique du film Borsalino...en Turbo Pascal...
Je m'étais fait chier à "simuler" les accords (puisque le bipper de l'ordi était totalement monophonique) en les arpégeant très rapidement. Le morceau ne fait que 2-3 minutes, mais à une ligne de code par note je vous laisse imaginer le truc.
Tout ça pour un projet qui n'a malheureusement jamais abouti.
Bah oui, le Turbo Pascal, c'était rude pour programmer un jeu un peu exigeant, surtout du haut de nos 16 piges
0
Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.