Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 952 réponses
  • 522 participants
  • 1 814 317 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
27551
Merci pour vos éclaircissements qui me font voir les choses autrement :bravo:
27552

J'en parlais sur un autre thread, mais une grosse proportion des auteurs du récent et très officiel rapport ministériel travaillent directement comme consultants ou salariés dans des boites comme Nicorette ou Nicopatch (substituts tabagiques qui ne fonctionnent pas, ne peuvent pas fonctionner hors effet placebo, et sont en perte vertigineuse de vitesse).

27553

Gros fumeur depuis l'âge de onze ans, tout ce que j'ai réussi à obtenir avec les trucs genre nicorette ou patches, c'est à terme d'accroître ma consommation de tabac. Je n'ai connu personne qui arrive vraiment à remplacer la cigarette par ces trucs bidons.
Il y a quelque mois, je me suis mis à la "cigarette électronique" et depuis, j'ai totalement cessé de fumer des cigarettes ordinaires, sans la moindre difficulté. Depuis, j'ai retrouvé mon souffle, j'ai retrouvé l'odorat, je ne tousse plus et accessoirement, je fais des éconocroques.
Et je ne suis pas le seul. Plein de fumeurs autour de moi ont fait la même chose avec le même résultat.
En fait, c'est le même principe que les Nicorettes sauf que ça ne se prend pas de la même manière et que, du coup, ça marche! Il faut savoir qu'il n'y a dans "l'e-cigarette" aucun produit néfaste en dehors de la nicotine.
Du coup, j'enrage pas mal quand je vois les spots quotidiens pour Nicorette à la télé, quelle arnaque!
Mais il ne faut pas s'y tromper, la cigarette électronique a contre elle, à la fois le lobby des tabacs et celui des laboratoires. Et l'état, qui perd de l'argent chaque fois qu'un fumeur lâche la cigarette pour "l'e-cigarette".
Je crains donc que les jours de "l'e-cigarette" en vente libre et bon marché ne soient comptés. On verra alors que la pseudo lutte anti-tabac est en fait une vaste hypocrisie, s'agissant essentiellement de racketter le fumeur. Enfin, je présume peut-être, mais nous verrons..

 

[ Dernière édition du message le 15/07/2013 à 21:07:31 ]

27554
En attendant on aura beau dire, mais le meilleur moyen d'arrêter c'est encore de ne jamais commencer! trollface.gif

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

27555
+1 ; Presque la même expérience que toi... 'vais vapoter tiens !
27556
Citation :
aucun produit néfaste en dehors de la nicotine.

Euh... Avec tout mon respect petit hérisson, t'es sur de ton coup là?
J'ai entre mes mains un flacon de la fameuse substance, où il y a marqué "Propylène Glycol: 80%".
Si l'e-cigarette est sûrement moins toxique que la clope, la croire sans danger me paraît se bercer d'illusions.
Mais, oui, c'est moins pire que la clope. En même temps, à part le mercrure e le plutonium, qu'y a t'il de pire que la clope...
Francis Lalanne?
27557
Le Propylène Glycol tu en as plein ton frigo tu sais... et tu en manges tous les jours.

[ Dernière édition du message le 15/07/2013 à 21:10:17 ]

27558
Sûrement, mais en quelle proportion? Et t'as l'impression de te le consommer en intraveineuse?
Je veux pas descendre le concept de l'e-cigarette, qui oui, est efficace, notamment parce qu'il trompe la pulsion orale, mais de là à dire que c'est sans dangers...
27559

Le propylène glycol est reconnu depuis longtemps comme inoffensif et est utilisé dans les aérosols pour asthmatiques et c'est le composant essentiel des produits pour machine à fumée des spectacles.

27560
non, ce n'est pas sans danger, la nicotine n'est pas sans danger, disons que c'est un moindre mal.. mais qu'il y a malgré tout, une grande différence de dangerosité entre clope et e-cigarette.