Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 949 réponses
  • 522 participants
  • 1 807 448 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
27561

Bien sûr, la nicotine n'est pas sans danger. A forte dose, c'est toxique. Mais de fait, on la retrouve dans les nicorettes et dans les patches.
Ça confirme ce que je disais: e-cigarette et nicorette sont absolument équivalenttes sauf que l'une marche et pas l'autre.

edit: et que la seconde a droit à la pub télé..

[ Dernière édition du message le 15/07/2013 à 21:21:44 ]

27562
Et puis tu sais urbankoala...
On est malade, c'est quand même une sacré merde que d'être accroc à la clope... Alors, c'est sûr, il vaut mieux ne pas commencer.. mais quand on est dedans... pas facile :)
Si on peut parvenir par divers moyens à réduire notre consommation et/ou réduire la nocivité pour notre organisme, moi je pense vraiment qu'il faut essayer.
27563
x
Hors sujet :
Et arrêter vraiment de fumer, c'est pas mieux que de jouer à l'aristocrate victorien avec ce bout de plastique entre les dents? Bon, je dis ça, peut-être que je ne sais pas de quoi je parle... C'est pas comme si j'avais arrêté de fumer sans aide après 15 ans de clopes. :oops2:
27564
27565

Jusqu'à preuve du contraire, l'e-clope ne se consomme aucunement en intraveineuse et il existe d'autres produits que le propylène de glycol (qui n'est pas de l'ether de glycol, rien à voir) par dessus le marché.

Sinon, y a un sujet ad hoc sur AF.

 

@ UK : merci de pas ressortir les débilités que nous assènent les journaleux de merde et les médecins corrompus. Plusieurs pays ont interdit l'e-cigarette, sinon. Mais pas les cigarettes tout court.  :laporte:

 

Perso j'encourage tous ceux qui fument à tester l'e-clope, et les autres à fermer leur gueule.

 

Je précise que perso je ne fume ni clopes ni e-clopes.

27566
"Bon, je suis pas mécano hein, mais vous êtes sur du serrage la ? "

[ Dernière édition du message le 15/07/2013 à 21:30:41 ]

27567

Citation :

À faible dose, la nicotine a un effet stimulant et relaxant. Elle provoque une augmentation de la pression artérielle et du rythme cardiaque, entraîne une libération d'adrénaline (hormone stimulante) et réduit l'appétit, augmentant par conséquent le métabolisme. Elle aurait également pour effet d'améliorer la concentration et la mémoire dues à l'augmentation d'acétylcholine8. À haute dose, elle possède cependant un effet déprésseur et provoque des nausées et vomissements, puis la mort par paralysie respiratoire (surdose). La DL50 pour un rat est de 50 mg·kg-1, pour une souris de 3 mg·kg-1, pour un humain de 50 mg en moyenne (0,5–1 mg·kg-1). Une autre source9 indique une dose létale pour l'être humain de 60 mg.

 

Même si la nicotine est un produit toxique, elle n'est pas cause de cancer et de maladies cardio-vasculaire qui sont les plus graves contre-indication de la cigarette.
Le passage de la cigarette à l'e-cigarette est donc tout de même un gros progrès en matière de santé publique.

27568

Citation de Youtou :

Sinon, y a un sujet ad hoc sur AF.

 

Ah, je ne savais pas. Pardon d'avoir relancé ici. Mais étant très concerné par le truc, c'est un sujet qui me tient beaucoup a cœur..

27569
Citation :
l'e-clope ne se consomme aucunement en intraveineuse

:8O:
Ah merde, j'me disais bien que c'était vachement douloureux comme même!:oops2:
Citation :
@ UK : merci de pas ressortir les débilités que nous assènent les journaleux de merde et les médecins corrompus. Plusieurs pays ont interdit l'e-cigarette, sinon. Mais pas les cigarettes tout court. :laporte:

Et où t'as vu des débilités dans ce que j'ai écrit? Ah, oui, c'est vrai, au temps pour moi, tu sais pas lire.:oops2:
Citation :
Perso j'encourage tous ceux qui fument à tester l'e-clope,

Je suis d'accord, et je n'ai jamais rien marqué qui contredisait cela.
Citation :
et les autres à fermer leur gueule.
Je précise que perso je ne fume ni clopes ni e-clopes.

Alors ta gueule.:oops2:
Et oui, comme beaucoup de substances, la nicotine est toxique à partir d'une certaines dose. Ce n'est d'ailleurs pas ça qui me pose soucis, c'est tout simplement de dire que l'e-clope est sans dangers pour la santé.
Je précise que je suis fumeur, j'ai testé l'e-clope, j'ai tenu 3 semaines sans nicotine, j'ai eu des galères sentimentales, et j'ai repris comme un con.
Quand je serai un peu plus stable, je pense que je retenterai. Pour arrêter définitivement, un sevrage après l'atre.
27570
non, mais en fait, personne n'a dit que l'e-clope était sans danger pour la santé :)
C'est comme faire du vélo dans paris entre barbés et Avenue de la grande armée.. tous les matins :)