Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 086 réponses
- 524 participants
- 1 830 164 vues
- 398 followers
Anonyme
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
newjazz
Ce qui est incroyablement navrant, c'est que les condamnés sont pas du tout comme les films US le laisseraient croire, cad des tueurs en série, des génies du crime, etc, mais ont été exécutés pour des crimes d'une épouvantable banalité.
Je n'ai pas tout lu, certes, une dizaine de cas, mais dans le lot, t'as une meuf qui larde de coups de couteaux une vieille pour la voler, un cambrioleur qui en profite pour violer les gamines de la maison dans laquelle il s' "introduit" (pas de jeu mot vaseux...), un gars qui en bute un autre après s'être assuré qu'il n'y avait plus de thune à lui soutirer, un autre qui arrose son ex d'essence avant d'y foutre le feu...
Si tu trouves ça banal, ça doit être sympa par chez toi!
Qu'on soit bien d'accord, cela ne légitime pas la peine de mort.
Mais de là à taxer ces crimes de "banaux"...
[ Dernière édition du message le 28/07/2013 à 15:29:18 ]
sonicsnap
OK, ce sont donc des crimes atroces. Mais j'attends quand même qu'on me démontre que le Texas est moins criminogène qu'un pays moins sévère. Je soupçonne que la peine de mort satisfait plus un esprit de vengeance qu'elle ne répond à un but de dissuasion.
newjazz
Je suis d'accord sur l'inutilité, voire l'aspect criminogène de la peine de mort. Mais je trouvais la minimisation de Youtou concernant les crimes punis un peu facile.
Anonyme
On s'est mal compris (du reste je sais pas comment dire ça, là ça fait plusieurs fois que j'efface ma phrase et ré écrit tout) : c'est le fait que les types tuent pour 3 fois rien qui est atrocement commun, dans le sens où on est loin du Silence des Agneaux (non pas que je trouve ce type de tueur plus méritant hein).
Là on est plus dans le cas d'un type qui en tue un autre, qui en oublie même de lui faire les poches, et qui, le froc baissé, la queue en l'air et un couteau de boucher à la main, dit aux flics que c'est pas lui et qu'en fait il quête pour la croix rouge.
Citation :
Mais j'attends quand même qu'on me démontre que le Texas est moins criminogène qu'un pays moins sévère. Je soupçonne que la peine de mort satisfait plus un esprit de vengeance qu'elle ne répond à un but de dissuasion.
Difficile de dire si c'est la poule qui fait l'oeuf ou l'oeuf qui fait la poule : le Texas a toujours été un endroit ultra violent... :no country for old men:
newjazz
Au temps pour moi, alors!
greggreg
Dans le genre, y'a un bon documentaire de Werner Herzog," into the abyss" qui relate le meurtre d'une famille par 2 jeunes, pour voler une voiture.
Le doc est surtout construit autour d'entretiens avec les condamnés, dans le couloir de la mort, et les différents protagonistes de l'affaire. On y trouve ce dont parle youtou, la banalité de ces crimes, presque une forme de frivolité. En même temps, dans les entretiens avec tous ces gens, on voit le niveau de violence hallucinant du monde dans lequel ils vivent, ceci expliquant peut-être cela...
abdotrainer
Avec quelques méthodes de détection expliquée relativement simplement. Par contre c'est en anglais...
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte