Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 916 réponses
  • 522 participants
  • 1 786 977 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
27051
La nuance méritait d'être dites je crois.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

27052

C'est les journalistes qui reprennent des résultats scientifique.

Comme quand le Cern a dépassé la vitesse de la lumière. les gars du CERN ont dit "ça devrait pas être possible, ne vous emballez pas, on va refaire l'expérience, vérifier les calculs et le matériel. et si c'est vrai, c'est juste UNE PARTICULE qui va plus vite que la lumière". les journalistes ont dit "le CERN découvre un moyen d'aller plus vite que la lumière ! à nous la conquète spatiale, le voyage dans le temps et la téléportation".

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

27053
Citation de Zerosquare :

Parce que surdoué(e) ou pas, y'a des connaissances, de l'expérience et du matériel nécessaires pour faire ce genre de choses qui ne sont pas vraiment à la portée de quelqu'un de 18 ans.


Je comprends ton point de vue, mais on ne sait justement pas quel a été son parcours. On peut imaginer qu'il n'a pas été forcément classique.
Quand on parle de surdoués (si c'est bien son cas...), on parle de gens qui n'ont pas la même évolution, ni la même vie, que des gens normaux.
Je veux dire par là que leurs facultés intellectuelles exceptionnelles leur permettent, quand ils sont correctement entourés et qu'on ne cherche pas à tout prix à les brider pour en faire des "normaux", d'accéder bcp plus rapidement que la moyenne à des connaissances très pointues, d'évoluer dans des cercles qui nous sont majoritairement inaccessibles et d'échanger d'égal à égal avec des sommités sur des sujets qui dépassent la plupart d'entre nous.


On ne peut pas juger leurs capacités, leur vie etc, avec nos repères traditionnels.

Citation :

Parce que ce n'est pas la première fois que les médias grand public annonce qu'un petit jeune a inventé un truc extraordinaire, et que quand tu creuses un peu, tu t'aperçois qu'ils ont largement forcé le trait.


Oui, sauf que dans le cas présent, il ne s'agit pas là uniquement d'une affirmation journalistique. La demoiselle a quand même reçu un prix de la fondation Intel pour son travail.

Citation :
mais le coup de "elle a inventé un truc génial de A à Z toute seule dans son coin" j'y crois pas.


On est d'accord, aucune recherche scientifique un peu sérieuse ne se fait sans échange de connaissances, points de vue, expériences, etc avec d'autres chercheurs.
Mais de là à dénigrer son travail ou sa responsabilité dans la découverte, il y a quand même un fossé, non?

Encore une fois, ses recherches ont été officiellement récompensées. Or ce genre de distinction ne s'obtient pas à la légère.



Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

27054
Elle a créer une nouvelle batterie à partir d'une croyance, pour elle cette idée est totalement possible et a donc matérialisé son rêve. On le fais tous les jours, des choses simples aux plus compliquées. Cette simple croyance l'a mise sur un chemin de réalisation (contact avec des chercheurs, des scientifiques, des lectures et des partages correspondants). J'appele ça le fil en aiguille.
27055
Fascine auto:
Citation :
J'appele ça le fil en aiguille.
:alertej'aipascompris:

http://www.expressions-francaises.fr/expressions-d/1474-de-fil-en-aiguille.html Cadeau! Pour que tu comprenne que ça aide pas à te comprendre d'utiliser des expressions dont le sens communément admis est totalement différent de ce que tu décris.

De fil en aiguille = progressivement = petit à petit = aucun rapport avec ça
Citation :
Elle a créer une nouvelle batterie à partir d'une croyance, pour elle cette idée est totalement possible et a donc matérialisé son rêve. On le fais tous les jours, des choses simples aux plus compliquées. Cette simple croyance l'a mise sur un chemin de réalisation (contact avec des chercheurs, des scientifiques, des lectures et des partages correspondants).

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 22/05/2013 à 23:01:56 ]

27056
Elle a trouvé la solution petit à petit et progressivement.
Ou alors d'un coup ?
27057
@Splotch

Ce que je pense avoir compris du post de Kapam ( mais je peux me tromper, hein! :lol: ):

Cette fille a eu une idée, et petit à petit, "de fil en aiguille" donc, s'est donnée les moyens de concrétiser cette idée, en allant chercher des informations aux bons endroits, en contactant les bonnes personnes, en se donnant la possibilité d'accéder au matériel adéquat, etc.

Bref, comme chacun de nous le fait quand il s'agit de réaliser un projet, quelle que soit son envergure.

Cela sans doute en réponse au post de Zerosquare qui disait
Citation :
Parce que surdoué(e) ou pas, y'a des connaissances, de l'expérience et du matériel nécessaires pour faire ce genre de choses qui ne sont pas vraiment à la portée de quelqu'un de 18 ans.


Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

27058
oui t'interprète très bien et j'avais même oublié le matériel, qui sans lui, son projet serait resté dans la théorie. Le résultat me fascine et son parcours aussi.
Se mettre en relation avec des gens est plutôt simple, mais obtenir du matos, montre vraiment la soif de concrétiser.

Je veux dire on peux tous être derrière son écran à s'informer, puis donner un RDV à telle personne pour avancer le projet, mais arrive un moment il faudra les outils matériels pour sortir de la théorie.

[ Dernière édition du message le 22/05/2013 à 23:26:04 ]

27059

Si IRL tu parles comme ça, faut pas s'étonner non plus que t'aies du mal à concrétiser.

27060
C'est pas non plus incompréhensible, ce qu'il raconte, faut arrêter, les mecs... :|

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!