:fascine: Ce que j'ai entendu ce matin à la radio: Une commission européenne a travaillé trois ans pour... uniformiser le litrage des réservoirs de chasse d'eau sur tout le territoire européen!!!
Alors justement, je verrais bien appuyer sur la gâchette, pour aider cette Europe-là à tournoyer dans la flotte et disparaître au fond de mon chiotte. D'ailleurs, c'est pas la vocation d'une COMMISSION?
Ha, nous c'est les services des impots incapables de nous donner des informations sur un crédit d’impôt pour refaire l'énergie de sa maison. On a eu les chiffres de 2012, et quelqu'un qui nous as dit de nous adresser aux impôts.
Hier matin RTL dans la chronique economique de Christian MENENTEAU, confirmé ce matin encore dans le journal RTL de 8H00.
EDIT: L'info de ce matin informait par ailleurs du litrage déterminé après les 3 ans de commission: Ce devront être finalement 5 litres de contenance dans toute la communauté européènne. Moi, pour évacuer 3 ans de commission, il me faudrait au moins 30 tonnes d'eau... Font chier, ces technocrates à la con qui envoient direct dans les égoûts les émoluements que MES impôts contribuent à leur fournir
C'est pas que je porte l'administration européenne dans mon coeur, hein, mais je me méfie un peu des racourcis journalistiques visant à faire scandale pour indigner le popu.
Qu'ils aient mis 3 ans à le faire ne signifie pas que des mecs ont bosser 3 ans à plein temps dessus. Il s'est peut-être déroulé 3 ans entre la décision d'uniformiser et la mise en oeuvre de la norme.
Il a peut-être fallu un temps de malade pour que chaque pays fasse ses propositions, qu'une synthèse soit faite, que chaque pays la critique, l'amende, etc.
Je ne dis pas non plus qu'il soit sain que des trucs d'apparence aussi bénigne traînent sur une telle longueur, mais de là à prendre le raccourcis que certains seraient (grassement comme il se doit) payés pendant 3 ans à bosser sur le volume des chasses d'eau, il faudrait peut-être raison garder ?
Et ca se trouve c'est pas si begnin que ca les histoires de litrage de chasse d'eau...
En tout cas ca fait partie du job et ca montre que la politique ce n'est pas que des trucs glamours comme la guerre contre les dictatures moyen-orientale ou la lutte pour l'egalite independamment de l'orientation sexuelle.