Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
- 51 157 réponses
- 524 participants
- 1 836 783 vues
- 398 followers
Anonyme
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Anonyme
Et vous croyez qu'il y a de la vie, dans ce petit point?...
[ Dernière édition du message le 09/11/2013 à 08:49:24 ]
oryjen
"Sur la Lune il y a des enfants
Qui regardent la Terre en rêvant
Croyez-vous, lui dit-il
Qu'il y ait en exil
Sur ce bout de croissant
Une peu de sang?"
Les Enfants de la Lune, Guy Béart, "FFF", 1978. Roland Romanelli aux synthés. Un album extraordinaire illustré par Moebius.
Je l'ai ici à la maison (acheté au magasin en 1978) et je me l'écoute de temps en temps, nananèèè-reuuuu...
C'est super-beau! Rien à voir avec la variétoche pénible dont nous a par ailleurs abreuvé le bonhomme... Une espèce d'ambiance à la Cordwainer Smith, pour ceux qui connaissent, si j'ose un parallèle littéraire.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 09/11/2013 à 09:48:07 ]
Anonyme
TheStratGuy
De la vie, c'est possible; une forme de vie intelligente, nous verrons...
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Jofree
Avec une image extrêmement banale et peu parlante comme celle-là, ce qui me fascine automatiquement, c'est qu'on peut la faire avec n'importe quelle image de Vénus ou de Jupiter prise depuis la Terre. Ensuite on écrit "Earth as seen from Mars", on publie, et tout le monde s'esbaudit d'importance.
D'où le... Même que là il paraitrait que...
Je l'ai ici à la maison (acheté au magasin en 1978) et je me l'écoute de temps en temps, nananèèè-reuuuu...
C'est super-beau! Rien à voir avec la variétoche pénible dont nous a par ailleurs abreuvé le bonhomme... Une espèce d'ambiance à la Cordwainer Smith, pour ceux qui connaissent, si j'ose un parallèle littéraire.
Connais pas, faut que j'écoute, d'autant que j'apprécie particulièrement Paul Linebarger et son Instrumentalité (déjà évoqué à plusieurs reprises sur AF). Personnage et oeuvre trop méconnu...
"To boldly go where no man has gone before."
Will Zégal
Je fais de la photo. Je prends des gens en photo en leur demandant de poser. Est-ce que je les utilise ? Je ne leur met pas un flingue sur la tempe ou je ne les prends pas en secret de loin, hein. Je demande à des gens que j'ai envie de photographier de me donner de leur temps pour poser devant mes flashs, etc.
Chacun a le droit d'avoir son opinion, mais j'ai l'impression que penser que dans ce cas, on "utilise" les modèles sous prétexte que ce sont des SFD montre bien qu'on ne les considère plus tout à fait comme des être humains doués de pensée, d'autonomie, d'envies, de capacité de décision.
Comme TSG, je pense que non seulement on ne les "utilise" pas (sans compter que je vois mal comment convaincre quelqu'un qui n'aurait pas été d'accord), mais qu'ils ont certainement été ravis de participer à une cause visant à changer le regard qu'on a sur eux. Apparemment, y'a besoin.
Anonyme
Citation :
sans compter que je vois mal comment convaincre quelqu'un qui n'aurait pas été d'accord
En lui filant un litron de rouge.
Sinon, j'avais loupé la charge de Da contre harry potter : mettre sur un pied de comparaison HP et Bernard Werber (hormis ses premiers bouquins, parfois de haute teneur, quand il savait mieux choisir ses nègres), c'est comme comparer, disons, les Eagles et Booba : d'un côté t'as un truc super commercial, mais de qualité, et qui passera l'épreuve ingrate des décennies qui s’amoncellent comme la vérole sur le bas clergé ; et de l'autre un truc super commercial, mais c'est de la merde.
On peut également comparer bons et mauvais chasseurs.
[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 11:51:14 ]
**naPOLEoN**
les Eagles et Booba : d'un côté t'as un truc super commercial, mais de qualité, et qui passera l'épreuve ingrate des décennies qui s’amoncellent comme la vérole sur le bas clergé ; et de l'autre un truc super commercial, mais c'est de la merde.
:laporte:
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
le reverend
:j'irai butiner dans ton moteur:
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- < Liste des sujets
- Charte