Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

• 51 157 réponses
  • 524 participants
  • 1 836 783 vues
  • 398 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
28601
Citation :
1936929.jpg

Et vous croyez qu'il y a de la vie, dans ce petit point?... :-D

[ Dernière édition du message le 09/11/2013 à 08:49:24 ]

28602
Avec une image extrêmement banale et peu parlante comme celle-là, ce qui me fascine automatiquement, c'est qu'on peut la faire avec n'importe quelle image de Vénus ou de Jupiter prise depuis la Terre. Ensuite on écrit "Earth as seen from Mars", on publie, et tout le monde s'esbaudit d'importance.

Citation :
Et vous croyez qu'il y a de la vie, dans ce petit point?...

"Sur la Lune il y a des enfants
Qui regardent la Terre en rêvant
Croyez-vous, lui dit-il
Qu'il y ait en exil
Sur ce bout de croissant
Une peu de sang?"
Les Enfants de la Lune, Guy Béart, "FFF", 1978. Roland Romanelli aux synthés. Un album extraordinaire illustré par Moebius.
1936924.jpg
1936925.jpg

Je l'ai ici à la maison (acheté au magasin en 1978) et je me l'écoute de temps en temps, nananèèè-reuuuu...
C'est super-beau! Rien à voir avec la variétoche pénible dont nous a par ailleurs abreuvé le bonhomme... Une espèce d'ambiance à la Cordwainer Smith, pour ceux qui connaissent, si j'ose un parallèle littéraire.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 09/11/2013 à 09:48:07 ]

28603
Si les échelles sont respéctées, ça ne changerais pas grand chose.
28604
Citation de Ykar :
Et vous croyez qu'il y a de la vie, dans ce petit point?... :-D

De la vie, c'est possible; une forme de vie intelligente, nous verrons... :oops2:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

28605
:-D

Citation :
Avec une image extrêmement banale et peu parlante comme celle-là, ce qui me fascine automatiquement, c'est qu'on peut la faire avec n'importe quelle image de Vénus ou de Jupiter prise depuis la Terre. Ensuite on écrit "Earth as seen from Mars", on publie, et tout le monde s'esbaudit d'importance.

D'où le... Même que là il paraitrait que...

Citation :

Je l'ai ici à la maison (acheté au magasin en 1978) et je me l'écoute de temps en temps, nananèèè-reuuuu...
C'est super-beau! Rien à voir avec la variétoche pénible dont nous a par ailleurs abreuvé le bonhomme... Une espèce d'ambiance à la Cordwainer Smith, pour ceux qui connaissent, si j'ose un parallèle littéraire.

Connais pas, faut que j'écoute, d'autant que j'apprécie particulièrement Paul Linebarger et son Instrumentalité (déjà évoqué à plusieurs reprises sur AF). Personnage et oeuvre trop méconnu...

"To boldly go where no man has gone before."

28606
A propos des photos de SDF.

Je fais de la photo. Je prends des gens en photo en leur demandant de poser. Est-ce que je les utilise ? Je ne leur met pas un flingue sur la tempe ou je ne les prends pas en secret de loin, hein. Je demande à des gens que j'ai envie de photographier de me donner de leur temps pour poser devant mes flashs, etc.

Chacun a le droit d'avoir son opinion, mais j'ai l'impression que penser que dans ce cas, on "utilise" les modèles sous prétexte que ce sont des SFD montre bien qu'on ne les considère plus tout à fait comme des être humains doués de pensée, d'autonomie, d'envies, de capacité de décision.

Comme TSG, je pense que non seulement on ne les "utilise" pas (sans compter que je vois mal comment convaincre quelqu'un qui n'aurait pas été d'accord), mais qu'ils ont certainement été ravis de participer à une cause visant à changer le regard qu'on a sur eux. Apparemment, y'a besoin.
28607

Citation :

sans compter que je vois mal comment convaincre quelqu'un qui n'aurait pas été d'accord

En lui filant un litron de rouge.

icon_redface.gif

Sinon, j'avais loupé la charge de Da contre harry potter : mettre sur un pied de comparaison HP et Bernard Werber (hormis ses premiers bouquins, parfois de haute teneur, quand il savait mieux choisir ses nègres), c'est comme comparer, disons, les Eagles et Booba : d'un côté t'as un truc super commercial, mais de qualité, et qui passera l'épreuve ingrate des décennies qui s’amoncellent comme la vérole sur le bas clergé ; et de l'autre un truc super commercial, mais c'est de la merde.

On peut également comparer bons et mauvais chasseurs.

[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 11:51:14 ]

28608
Citation :
les Eagles et Booba : d'un côté t'as un truc super commercial, mais de qualité, et qui passera l'épreuve ingrate des décennies qui s’amoncellent comme la vérole sur le bas clergé ; et de l'autre un truc super commercial, mais c'est de la merde.

:laporte:
28609
Fascine : la sérendipité!! Je viens de recroiser dans ma ville un couple de jeunes que j'avais connu en covoiturage en août en partant de chez cyar : hasard total, ils viennent s'installer ici, et le mec roule en Clio RS!! :bave: encore mieux, elle a 300 000km et besoin d'un silentbloc moteur, d'un échappement et de petits soins méticuleux :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

28610

:j'irai butiner dans ton moteur:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)