Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 773 424 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
28561
Citation :
Evidemment les consequences environmentale seront dramatiques bien avant d'en arriver a ce point.

Oui si l'on considère, comme chez les grenouilles de bénitier, la nature comme rien d'autre qu'une sorte d'écrin pour La Création Ultime Sublime et Magnifique: Le singe aux petits bras. "Environnement", un concept venimeux qui ne sert à rien d'autre que perpétuer de vieux schémas périmés (sur lesquels s'entendent à merveille les badernes passéistes les plus rétrogrades et les champions du progrès social, soit dit en passant...) et justifier notre rapport historique à la nature: Une prédation avide, aveugle et folle.
Non si l'on a la moindre sympathie sincère pour tout ce qui vit autour de nous: la vie a toujours dépassé les modifications de la nature, même drastiques et brutales.

Citation :
Cette carte aussi est plutôt fascinante.. en variant le niveau de montée des eaux, on voit les zones du littoral immergées en premier..

Comme nous avons la mémoire courte! Il y a 9000 ans, seul un fleuve d'eau douce séparait la "france" de l'"angleterre". Le Dogger Banks dans la manche était une campagne de collines fertiles largement habitée. 1000 ans plus tôt, la méditerrannée n'existait pas, il n'y avait là que 4 grands lacs autour desquels il y avait du monde! Le fond actuel de cette mer est un gisement archéologique de première importance! Dans les 100 000 dernières années, le détroit de Gibraltar s'est ouvert et fermé 4 fois, à cause de mouvements sismiques....
Mais nous avons le même défaut rédhibitoire que les Pharaons: Nous nous pensons, nous et toutes nos fabrications, éternels, alors que tout se meut autour de nous, en ce moment même, à des rythmes que ne peuvent percevoir nos gestes de moustiques effrénés ou de pachydermes ensommeillés, selon le point de référence.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 08/11/2013 à 09:31:13 ]

28562
@oryjen : je precise donc : les consequences pour la biosphere actuelle (incluant une espece de primate gregaire opportuniste) seront dramatiques. Evidemment que ca ne fera pas sauter la planete ou disparaitre la vie hein...
28563
Donc en fait, vu comme ça, c'est tout simple, bien que toujours la même vieille histoire de bon sens: Développons enfin une vision raisonnable à l'échelle de l'espèce, soyons un peu moins cons collectivement parlant; tâchons de voir le bénéfice extraordinaire dans l'univers connu dont nous jouissons à titre exceptionnel, et évitons de scier "La saine et bonne vieille branche... Sur laquelle nous sommes assis" (Tonton Georges).
Evidemment "yaka... faucon... etc..."http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif, je sais... Mais c'est pas inutile à rappeler de temps en temps, tellement ça paraît bête comme chou.

Citation :
une espece de primate gregaire opportuniste

Hi hi! Bien vu!1895663.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 08/11/2013 à 10:03:42 ]

28564
Citation :
Développons enfin une vision raisonnable à l'échelle de l'espèce, soyons un peu moins cons collectivement parlant


Ca reste encore a prouver que l'espece humaine dispose d'une intelligence collective suffisamment developee pour eviter de se foutre dans le mur... Remarque on ne sera pas les premiers a etre responsables d'une catastrophe ecologique d'ampleur...:-D
28565
aussi : ça sera pas la première fois

Non je ne mettrai pas de pull

28566
Citation :
le détroit de Gibraltar s'est ouvert et fermé 4 fois, à cause de mouvements sismiques

lu: à cause de mouvements islamistes icon_facepalm.gif
28567
Citation :
Ca reste encore a prouver que l'espece humaine dispose d'une intelligence collective suffisamment developee pour eviter de se foutre dans le mur

Donnez la technologie nucléaire à des dictatures, comme on le fait maintenant. Ce n'est qu'une question d'années. On peut lire "nos amis les humains" de Werber pour avoir un exemple de la rapidité et de l'aisance avec lesquelles un conflit mineur au départ, agrémenté de menus quiproquos et d'un embrasement collectif, peut tourner au drame quand deux dictateurs veulent savoir lequel des deux a la bite la plus courte.

[ Dernière édition du message le 08/11/2013 à 12:40:07 ]

28568
Citation :
Donnez la technologie nucléaire à des dictatures

Et d'une on leur donne pas on leur vend
et de deux j'ai aussi peur de la bombe israélienne ou américaine que de l'iranienne
28569

Hors sujet :

je reprendrai certainement pas un livre de Werber à lire. Et toc.

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28570
reverend, tu as raison. Mais du coup, ce sera Guillaume Musso, ou Marc Lévy?