Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?

  • 50 913 réponses
  • 522 participants
  • 1 773 391 vues
  • 397 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fascine automatiquement ?
Et hop encore un autre sujet inutile !
Ce coup ci parlez nous des petits trucs devant lesquels vous scotchez.
Moi c'est :
-Les aiguillages de trains (surtout quand y'en a plein)
-Les usines d'embouteillage à la chaine
-Un DJ qui scratche (pas comme moi au couteau !)
-Un beau circuit de train électrique bien décorré
Afficher le sujet de la discussion
28811
x
Hors sujet :
Le genre Leo FERRE qui se produit dans une salle, que le régisseur vient trouver en disant "monsieur, il y a 200 personnes qui veulent rentrer de force sans payer... ils se disent anarchistes", et qui répond au régisseur "anarchistes, anarchistes.... il y a des limites à l'anarchie.. ?


Ho'dog, il y a bien longtemps que je n'ai plus aucune espèce d'illusion sur mes semblables, et quand bien même quelques rares sortent du lot, l'immense majorité qui reste icon_facepalm.gif

Après le débat sur "anarchie = TPMG ou pas", c'est le verre à moitié plein ou à moirité vide, amha.

[ Dernière édition du message le 29/11/2013 à 14:22:39 ]

28812

Citation :

L'anarchie, c'est l'absence de chef. C'est donc beaucoup plus à rapprocher de l'autogestion que du chacun pour sa peau.

 +1

c'est meme surtout l'absence de loi gravée dans le marbre, il peut y avoir des guides( dans le sens de sages, personnes experimentées donnant des conseils)...

Citation :

Ho'dog, il y a bien longtemps que je n'ai plus aucune espèce d'illusion sur mes semblables

 faudrait peut etre depasser ce fatalisme justement et je suis pas forcement d'accord mais là, c'est une question de point de vue/conviction perso icon_wink.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

28813
x
Hors sujet :
Citation de Ykar :
il y a des limites à l'anarchie.. ?

certes :bravo: l'anecdote est amusante, n'empêche que sa définition de l'anarchie visait bien, en tout cas plus haut que du bas du front habituel. si je retrouve, je n'hésiterais pas à les poster.

Citation de Ykar :
il y a bien longtemps que je n'ai plus aucune espèce d'illusion sur mes semblables

du pessimisme / nihilisme donc ... ok ça se discute
28814
Ferré c'était quand même le top niveau du vieux connard aigri.

My 2 cents.
28815
Spa faux non plus...:bravo:

ça ne retire pas de crédibilité à son propos, pour autant.:-D

[ Dernière édition du message le 29/11/2013 à 14:47:34 ]

28816

+1 sur le Traum'

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28817
Citation :
Ho'dog, il y a bien longtemps que je n'ai plus aucune espèce d'illusion sur mes semblables, et quand bien même quelques rares sortent du lot, l'immense majorité qui reste icon_facepalm.gif

Ça depend de à quoi tu fais appel chez les gens. Et comment.

Exemple : on parlait l'autre jour entre potes de l'ambiance dans les clubs de sport et notamment dans ceux de tennis de table. Au tennis de table, surtout à petit niveau, l'ambiance est cool, sympa, conviviale, respectueuse. Bon, il y a toujours quelques cons, des tricheurs, des mauvais perdants, mais c'est une toute petite minorité.

Après, il y a des clubs plus ou moins sympa. Dans certains, c'est carrément limite.

Curieusement, dans le club où je suis, tout le monde est super cool. D'ailleurs, les entraîneurs disent qu'ils aiment bien venir chez nous, que le tennis de table, c'est généralement sympa, mais que dans ce club, il y a "quelque chose".

Pourquoi ?

Sachant qu'il y a X clubs dans un rayons de quelques kilomètres, on peut penser que les gens ne choisissent pas tel ou tel club par hasard et que des gens viennent dans ce club à cause de l'ambiance (c'est mon cas et celui de ma douce). Mais il y a quand même une grande majorité de gens du bled même. Je n'ai pas connaissance que, statistiquement, ces gens soient plus ou moins sympa que dans les bleds voisins.

On pense donc que c'est parce que, lorsque les gens débarquent dans un groupe où tout le monde est cool et souriant, où ça se vanne, où on partage des trucs (on fait des bouffes, des soirées barbeuc, etc) ET où tout comportement désagréable ou anti-sportif est super mal vu, les gens se mettent au diapason et sortent le meilleur d'eux-même.

A l'inverse, dans un club où on tolère ceux qui se comportent mal, où quelqu'un qui gruge (voire qui vole, on l'a vu) n'est pas immédiatement recadré, voire viré, ben je ne suis pas sur que ça donne envie aux gens de sortir le meilleur d'eux-même.

Donc, oui, il y a des abrutis finis et des salauds qui, probablement, se comporteront mal dans tous les cas. Et il y a des braves gens qui resteront braves en toutes circonstances. Mais je crois que la majorité des gens donne ce que l'environnement les encourage à donner.
28818
+1 sans concession

Citation :
On pense donc que c'est parce que, lorsque les gens débarquent dans un groupe où tout le monde est cool et souriant, où ça se vanne, où on partage des trucs (on fait des bouffes, des soirées barbeuc, etc) ET où tout comportement désagréable ou anti-sportif est super mal vu, les gens se mettent au diapason et sortent le meilleur d'eux-même.

Cela me fait penser au théorème des singes: l'instinct grégaire prend le pas sur l'instinct personnel.
28819

+1 sur toute la ligne, les exemples de reussites sont de plus en plus basés sur l'egoisme et "l'enculerie", faut pas s'etonner que ça devienne une norme...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

28820
Intéressant le théorème des singes. On peut le retourner sur du négatif : les gens agissent d'une façon "parce que ça s'est toujours fait comme ça" ou "parce que c'est la norme" sans se demander pourquoi et si les raisons perdurent.